You are here:  / Investissement immobilier / Dans quel type d’hébergement investir à Royan ?

Dans quel type d’hébergement investir à Royan ?

Située en région Nouvelle-Aquitaine dans le département de la Charente-Maritime, Royan est une ville très attractive. Avec ses plus de 18 000 habitants et sa superficie de 19,3 km, elle offre de nombreux atouts économiques. L’emplacement stratégique de cette ville (proximité avec la mer et vie urbaine) fait d’elle un lieu idéal pour investir dans l’immobilier.

Quelques raisons d’investir à Royan

La ville de Royan possède de nombreux atouts économiques, touristiques et culturels. Étant donné qu’elle se situe en zone B2. Tout investisseur immobilier de cette ville bénéficie du dispositif Pinel. Pour un appartement, par exemple, le prix au m² avoisine les 2747 euros et varie très peu. Ce qui constitue de belles opportunités à des prix raisonnables.

Par ailleurs, la ville libère un certain charme donnant des airs de vacances à ses habitants. Avec les nombreux projets en cours, la qualité de vie dans cette ville ne sera qu’améliorée. Vous avez donc toutes les raisons d’y investir.

Les choix d’investissement à Royan

En général, un choix d’investissement est basé sur un dispositif immobilier. Il y en a cinq qui offrent aux investisseurs la possibilité de bénéficier d’une optimisation fiscale. Chacun de ces dispositifs présente des conditions, des avantages et des insuffisances.

La loi Pinel

Grâce à ce dispositif, les particuliers investisseurs obtiennent une réduction d’impôt à condition de mettre en location le bien acquis. Pour un engagement locatif s’étendant respectivement sur 6, 9 et 12 ans, vous pouvez bénéficier d’une réduction s’élevant respectivement à 12 %, 18 % et 21 %. Vu que la ville est éligible à ce dispositif, vous pouvez profiter de cette optimisation fiscale. Vous pouvez même envisager de récupérer plus tard votre bien pour un usage personnel. Investir dans le locatif peut donc être avantageux.

Si vous souhaitez opter pour une location saisonnière, il vous faut vous renseigner sur les règles de la location saisonnière.

La loi Censi-Boulevard

La loi Censi-Boulevard permet également une réduction d’impôt de 11 %, à condition que le bien acquis soit mis en location. Le montant total d’investissement est également plafonné à 300 000 euros. En plus de cela, ce dispositif exige que les biens concernés soient meublés et localisés au sein des résidences de services types (étudiantes, EHPAD, tourisme). Là encore, Royan est propice pour ce type d’investissement puisqu’elle accueille de nombreux étudiants. La plupart d’entre eux optent pour des résidences étudiantes. L’investissement dans les résidences de tourisme constitue aussi une bonne alternative, car, dans la ville de Royan, ce secteur est assez dynamique, surtout en été. On peut citer des sous-secteurs du tourisme tel que la conciergerie Royan.

Les trois dispositifs restants offrent également des avantages pour différents types d’hébergements. Par exemple, avec la loi Malraux, un investissement dans un patrimoine national peut s’avérer

Les commentaires sont fermés.