You are here:  / Divers / Trouver un emploi dans l’immobilier : est-ce facile ?

Trouver un emploi dans l’immobilier : est-ce facile ?

Il n’est pas toujours évident et facile de trouver des offres d’emploi dans l’immobilier quand on est un jeune diplômé ayant un niveau Bac+2 et sans expérience grandiose. Ne vous découragez pas, tous les bosses de l’immobilier sont passés par là. Débutez votre carrière par un poste d’assistante commerciale immobilier.

À propos des offres d’emploi dans l’immobilier

L’immobilier est un vaste domaine qui recrute continuellement un bon nombre de personnel surtout les jeunes sauf en période de crise immobilière. Il existe deux sortes d’offres d’emploi dans l’immobilier d’après recrutimmo.com :

  • Les transactions immobilières dont les principales tâches concernent les activités commerciales,
  • La gestion immobilière qui tourne autour des activités administratives.

L’avantage de se tourner vers les métiers dans l’immobilier c’est qu’il y a une rotation de salariés notamment dans la partie de la transaction immobilière et c’est là qu’on a besoin des assistantes commerciales immobilier.

Les offres d’emploi dans l’immobilier : Le rôle d’une assistante commerciale immobilier

Toute offre d’emploi dans l’immobilier qui demande un BTS ou Brevet de Technicien Supérieur dans les professions immobilières s’adresse aux futures assistantes commerciales immobilières dont les principales fonctions sont les suivantes :

  • Accueil physique et téléphonique de la clientèle,
  • Ensemble des suivis administratifs de l’agence immobilière,
  • Mise à jour des bases de données, suivi des tableaux de bord
  • Gestion des publicités dans les magazines, internet et la vitrine de l’agence,
  • Suivi des documents de vente auprès des notaires,
  • Traitement et le suivi des courriers,
  • Gestion de portefeuille en « location ».

Les offres d’emploi dans l’immobilier pour une assistante commerciale immobilière demandent par conséquent une polyvalence, un sens commercial, un sens de la responsabilité et de la négociation et un sens relationnel envers les clients et pour les travaux d’équipe. Cela requiert aussi, une bonne expression orale et écrite, une technique commerciale et une maîtrise des outils informatiques.Des connaissances juridiques seraient un plus.

Les offres d’emploi dans l’immobilier : qualifications à développer

Pour mieux répondre aux offres d’emploi dans l’immobilier, l’assistante commerciale en immobilier doit avoir une forte capacité d’adaptation rapide et variée pour pouvoir réaliser des tâches diversifiées dans une même journée. Elle doit avoir un esprit de synthèse, un esprit d’initiative, un sens de l’écoute, une rigueur, une ténacité, une bonne disponibilité et une autonomie. Les professions de l’immobilier sont avant tout des professions de service, cependant exercer une profession quelconque dans l’immobilier fait appel au sens du tact et de la répartie.

Les commentaires sont fermés.