You are here:  / Achat et vente / Comment trouver un bien atypique ?

Comment trouver un bien atypique ?

Vous êtes intéressé par un achat appartement Paris 17, Paris 8 ou Paris 16, et vous aimeriez surtout trouver un bien atypique dans l’un de ces arrondissements parisiens ? Découvrez nos quelques conseils pour trouver un appartement ou une maison atypique à Paris :

Conseil n°1 : S’assurer de pouvoir vivre dans un appartement atypique

Les biens atypiques, comme leur nom l’indique, sont des biens immobiliers originaux et uniques, très souvent caractérisés comme des biens d’exception.

Avant de vous lancer dans vos recherches d’appartement atypique à Paris, assurez-vous de vous poser les bonnes questions et assurez-vous surtout de pouvoir vivre dans ce type de bien immobilier.

Qu’il s’agisse d’une péniche sur les bords de la Seine à Paris, d’une incroyable maison d’architecte en plein cœur de la capitale ou d’un duplex sous les toits très bien agencé, les biens atypiques présentent chacun des particularités qui leur sont propres. Mais pensez-vous pouvoir vivre dans un ancien garage entièrement rénové, ou dans un ancien atelier d’artiste ayant conservé ses grandes verrières du sol au plafond ? Seriez-vous à l’aise dans un espace totalement décloisonné ou dans un souplex sans lumière directe au sous-sol ? Pensez-vous pouvoir vous habituer à vivre dans une petite péniche sur l’eau ?

Une fois ces différents éléments pris en compte, et si vous êtes toujours certain de vouloir trouver un bien atypique à Paris, vous pouvez alors vous lancer dans vos recherches d’appartement atypique !

Conseil n°2 : Se faire accompagner dans ses recherches par un agent immobilier

Une fois votre décision prise, rapprochez-vous d’une agence immobilière ; pour être certain de vous adresser à l’agence qui vous conviendra le mieux et qui correspondra le plus à vos attentes, renseignez-vous auprès des commerçants du quartier qui vous intéresse à Paris.

Dans la mesure du possible, essayez de vous faire aider par une agence immobilière implantée dans le quartier que vous aimeriez cibler pour vos recherches : l’équipe de l’agence aura forcément une parfaite connaissance du marché.

D’autre part, essayez de vous adresser à une agence immobilière spécialiste de la vente de biens immobiliers atypiques ! L’agence Adresses Parisiennes propose par exemple de très beaux appartements atypiques à vendre dans le 16ème, le 17ème et le 8ème arrondissement de la capitale.

L’agent immobilier pourra vous apporter une aide précieuse dans vos recherches d’appartement atypique à Paris ; il pourra vous renseigner sur les prix pratiqués au mètre carré dans tel ou tel quartier, il vous proposera des biens immobiliers atypiques mis en vente dans son agence et il vous aidera surtout à mener vos recherches.

L’agent immobilier vous demandera d’énumérer vos critères et vos envies (nombre de mètres carrés, exposition, quartier, prestations de l’immeuble et de l’appartement, état général de l’appartement,…) et lancera ensuite ses recherches ; il visitera pour vous de nombreux biens avant de vous proposer ceux qui correspondront le plus à vos critères de recherche.

Conseil n°3 : Trouver un bien atypique grâce à Internet

Si vous ne souhaitez pas vous faire aider par une agence immobilière, vous pouvez tout à fait mener vos recherches de bien immobilier atypique seul. Vous pouvez par exemple vous promener dans votre quartier de prédilection et interroger les commerçants et les habitants du quartier.

Mais vous pouvez surtout mener vos recherches sur internet : rendez-vous sur les nombreux sites de petites annonces de vente immobilière et consultez leurs centaines d’offres et les photos qui les accompagnent en un seul clic !

Vous pourrez filtrer votre recherche par quartier, par nombre de mètres carrés ou par type d’appartement ; vous pourrez également vous rendre sur les sites spécialisés dans la vente d’appartements atypiques à Paris.

Les commentaires sont fermés.