You are here:  / Investissement immobilier / Comment trouver un bon architecte d’intérieur ?

Comment trouver un bon architecte d’intérieur ?

architecte

Vous envisagez de lancer des travaux d’aménagement intérieur chez vous ? Pour la réussite de votre projet, l’aide d’un professionnel apparait comme indispensable. Cependant, trouver un bon architecte d’intérieur ne constitue pas une mission aisée. En effet, il faut se baser sur certains critères qui révèlent une qualité de prestation. Quels sont ces critères ? On vous en parle.

Les qualifications

Le premier critère qui détermine un bon architecte d’intérieur se résume à ses qualifications. Il faut en réalité décrocher un diplôme BAC+5 en art ou en architecture pour prétendre exercer le métier d’architecte d’intérieur. Autrement dit, un professionnel qui ne justifie pas de cette formation ne détient pas toutes les compétences pour s’occuper convenablement de votre projet.

Ainsi, comparez les qualifications des différents prestataires qui vous intéressent afin de faire un tri. Pour tous vos travaux à Annecy et en région Rhône-Alpes, retrouvez mokoe ; un studio d’architecture d’intérieur dont les compétences sont hautement fiables. Avec cette agence, vous bénéficierez d’une décoration qui colle à vos goûts. Mieux, vous profitez de l’expertise de professionnels aussi disponibles que dynamiques.

La réputation

Un professionnel aura beau présenter des qualifications intéressantes, il faudra encore se renseigner sur ces anciennes prestations avant de choisir. En effet, les expériences passées du prestataire viennent confirmer ou infirmer les informations obtenues sur ses compétences. Il s’agira pour commencer de consulter les images de réalisations précédentes afin d’avoir une preuve visuelle de la qualité de l’offre.

Ensuite, lisez les avis et commentaires qui explicitent les sentiments post-intervention des anciens clients. Si ces derniers prêtent une bonne réputation à l’architecte d’intérieur, alors celui-ci est susceptible de vous fournir un service satisfaisant. Dans le cas contraire, évitez de vous référer à lui.

Aussi, lorsqu’il vous a été recommandé par un proche, n’hésitez pas à constater physiquement l’œuvre qui vaut cette publicité. Faites toutes les recherches nécessaires pour vous convaincre du bon savoir-faire de l’artisan.

Les garanties et tarifs

Pour finir, il importe de consulter les garanties et tarifs du prestataire. En ce qui concerne les garanties, elles doivent porter sur les couvertures de risques. On distingue notamment, l’assurance responsabilité civile professionnelle, la garantie de parfait achèvement, la garantie décennale, etc.

Quant aux tarifs de l’architecte d’intérieur, vous devrez juste vérifier s’ils sont accord avec votre budget. Évidemment, pour obtenir une prestation de haute qualité, vous devrez faire un effort financier. Comparez les offres, et choisissez le mieux disant c’est-à-dire celui qui propose le meilleur rapport qualité/prix.

Les commentaires sont fermés.