You are here:  / Conseils immobilier / Les tendances du marché de l’immobilier du neuf au 17e

Les tendances du marché de l’immobilier du neuf au 17e

Les transactions en matière d’immobilier sont en hausse à Paris. Certes, l’investissement dans le neuf est fortement encouragé par l’État. En effet, l’acquisition d’une maison neuve présente de nombreux avantages qu’elle soit d’usage locatif ou d’habitation. Mais qu’en est-il du 17e arrondissement de Paris ? Quelles sont les tendances actuelles ?

Quelles sont les spécificités du 17e arrondissement

Surnommé également « des Batignolles-Monceaux », il est divisé en quatre quartiers bien distincts : Batignolles, Épinettes, Plaine-Monceau et Ternes. Il dispose des plus beaux et des plus grands quartiers de la ville de lumière. Son plus grand avantage est qu’il est très accessible, et est desservi pour le relier avec de nombreuses villes avec un fort potentiel de développement. Si vous habitez dans la maison paris 17, vous n’aurez pas de souci à vous faire pour les déplacements.

En outre, vous y trouverez également des espaces calmes et sereins pour vous détendre ou pour prendre l’air, sans oublier les magnifiques jardins du quartier !

Les tendances en 2017

On espère cette année une baisse du taux de crédit et du prix du mètre carré. Grâce au prêt à taux zéro, acheter un logement neuf en France devient plus qu’intéressant. L’année dernière, on peut noter que le taux moyen était de 2,15 %. Cette année nous réserve alors plus de surprises !!!

Mais jusqu’à présent, on voit une stagnation des tarifs du mètre carré de la maison Paris 17. Cependant, la vente est à la hausse, ce qui nous laisse croire que l’investissement est toujours très enthousiasmant, notamment en immobilier neuf !

Mais quels sont les avantages d’acheter une maison neuve à Paris 17 ?

En cas d’investissement locatif, Paris 17 est l’un des quartiers les plus convoités de la France. Vous n’aurez aucun mal à trouver rapidement un locataire. Même si le prix du mètre carré de la maison à paris 17 est très cher, d’après ce site les loyers sont très élevés, donc, c’est un investissement très rentable. À Batignolles par exemple, les loyers ont augmenté de 30% ces 5 dernières années !!! De plus, avec une bonne négociation, il est possible d’obtenir des remises jusqu’à 10%.

En outre, un immobilier paris 17 est un bien qui monte en valeur chaque année. Il est alors certain que vous allez faire des plus-values si vous souhaitiez vendre la maison dans les années à venir ! De même, l’immobilier neuf répond aux normes exigées par la loi : l’installation électrique, le confort thermique et acoustique, etc.

Et enfin, vous bénéficierez d’une défiscalisation selon le type d’achat :

  • Le dispositif Pinel pour toute acquisition neuve à usage locatif de 6, 9 ou 12 ans
  • La défiscalisation Censi-Bouvard pour les locaux neufs meublés à louer pendant 9 ans appelés également LMNP, une remise de 11% du prix de la transaction HT

Les commentaires sont fermés.