You are here:  / Conseils immobilier / Sylvia Pinel : l’efficacité du dispositif de mobilisation du foncier public

Sylvia Pinel : l’efficacité du dispositif de mobilisation du foncier public

Sylvia Pinel, ministre du Logement et de l’Egalité des territoires, a mis en place  la Commission nationale de l’aménagement, de l’urbanisme et du foncier, présidée par Thierry Repentin, afin de renforcer la mobilisation du foncier public.

Renforcer le durée du dispositif pinel

La France compte plus d’un million de demandeurs de logement social, dont environ un tiers en Ile-de-France. L’augmentation des loyers privés et la crise économique poussent aujourd’hui de nombreux ménages vers l’habitat social. Face à cette situation, la mobilisation du foncier public est nécessaire. De plus, la construction de logements locatifs sociaux bien implantés est un élément indispensable pour favoriser la mixité sociale et l’égalité.

Le dispositif de mobilisation du foncier public pour créer des logements permet notamment aux collectivités territoriales d’acquérir des terrains appartenant à l’Etat ou à des établissements publics, à un prix inférieur à leur valeur, dès lors qu’ils s’engagent à y construire du logement social

un pilotage resserré au niveau national sera assuré par Thierry Repentin, pour accompagner les dossiers les plus complexes, lever les freins et lancer des projets de construction.

Loi pinel Bordeaux

Les immeubles neufs à Bordeaux profitent de la loi Pinel Bordeaux. La nouvelle loi Pinel, renforce la loi Duflot et elle a pour objectif de supporter les investissements locatifs d’immeubles neufs.

La municipalité de Bordeaux nécessite fortement d’appartements neufs ou de maisons neuves et la loi Pinel Bordeaux offre une diminution d’impôt aux investisseurs dans la pierre qui louent pour stimuler la production d’appartements neufs ou de maisons neuves à Bordeaux.

 

 

Les commentaires sont fermés.