You are here:  / Conseils immobilier / Les sources de financement fiables pour une construction immobilier

Les sources de financement fiables pour une construction immobilier

Un projet immobilier n’est pas à prendre à la légère. En effet, si vous avez un terrain et vous désirez construire une maison, il vous faut un plan de financement précis. Il en est de même pour la rénovation d’une maison voire même pour l’acquisition du terrain et de la construction. Pour trouver un financement fiable, il n’y a rien de mieux que de comparer les offres des sources exposées ci-dessous. Toutefois, elles sont soumises à des conditions qu’il faut respecter.

Le prêt entre particuliers

Dans le plan de financement d’un projet immobilier figure un besoin de financement. Il existe de nombreuses options pour combler ce besoin. C’est le cas notamment de la demande de pret en ligne sans justificatif. Le prêt entre particuliers est recommandé si vous n’avez pas envie de fournir autant de paperasses qui justifient l’utilisation des fonds demandés. Aussi, vous pouvez négocier que possible toutes les modalités de remboursement, le taux d’intérêt imposé ainsi que l’échéance de remboursement.

Le crédit conso sans justificatif

Il s’agit d’un prêt personnel qui ne demande pas de justificatifs sur la destination des fonds utilisés. En effet, si votre besoin de financement n’excède pas les 75 000 euros, vous pouvez demander ce type de prêt et en faire un usage dans votre projet immobilier. La durée de remboursement de ce crédit peut aller jusqu’à 7 ans selon votre capacité de remboursement. Avant de souscrire cette offre, procédez à une simulation de crédit et une comparaison des offres auprès des organismes financiers.

Le prêt « travaux » affecté

A la différence du crédit conso sans justificatif, cette offre est affectée. Elle n’excède pas les 75000 euros. L’utilisation des fonds doit être suivie de tous les détails des factures d’acquisition selon le motif du projet. Le projet immobilier concerne ici les travaux de rénovation, d’aménagement, d’extension ou de décoration. Avant de souscrire à ce prêt « travaux », réalisez une simulation qui est totalement gratuite et qui ne vous engage en rien. Cet outil vous aide à choisir la meilleure offre de crédit.

Le crédit immobilier

Si vous désirez en parler à votre banquier les détails de votre projet, adoptez directement pour le crédit immobilier. Vous pouvez bénéficier d’une valeur excédant les 75 000 euros. Toutefois, il existe des conditions pour l’obtenir. Votre taux d’endettement ne doit pas dépasser les 33%. Vos revenus peuvent subvenir à vos charges mensuelles et à toutes vos mensualités. Enfin, vous devrez disposer d’un apport personnel pour que la banque valide votre dossier. Recourez à un courtier en crédit pour vous assister là-dessus.

Toutes ces sources de financement pour un projet immobilier sont fiables. Il suffit de bien assurer la demande de crédit afin d’éviter les confusions. Vous pouvez prendre rendez-vous auprès de votre banquier pour vous rassurer de toutes les démarches à suivre. Pour les contrats entre particuliers, la reconnaissance de dette et la signature du crédit qui se réalise au sein du notaire rendent le contrat fiable et sans danger.

Les commentaires sont fermés.