You are here:  / Conseils immobilier / Le secret pour se reconvertir en agent immobilier

Le secret pour se reconvertir en agent immobilier

Le métier d’agent immobilier est un travail qui vous expose continuellement au contact des gens. Ce qui est réellement passionnant pour tous ceux qui ont choisi cette voie. Vous les aidez à trouver le bien de leurs rêves. Vous apportez de l’espoir et de la joie dans leurs vies. C’est sûrement pour cela que la plupart des candidats ont choisi de devenir agents immobiliers. Vous aussi vous souhaitez suivre cette voie ? Voici le secret pour être un agent immobilier du jour au lendemain.

Les formations pour être agent immobilier

Certes il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme lourd et conséquent pour devenir agent immobilier. Cependant, il faut un minimum de compétence professionnel pour bien faire le travail qui vous attend. La reconversion professionnelle pour devenir agent immobilier propose des formations qui octroient un certificat professionnel pour tous ceux qui souhaitent être un bon agent immobilier.

En effet, c’est un métier qui est régi par la loi Hoguet. De ce fait, pour exercer vos fonctions en tant qu’agent immobilier, vous devez avoir des aptitudes professionnelles bien précises. C’est seulement à cette condition que vous pouvez obtenir votre carte professionnelle pour exercer dans le milieu.

Si vous souhaitez faire un parcours universitaire, vous devez obtenir un diplôme équivalent à un bac+3. Vous pouvez détenir un BTS professionnel en immobilier ou une licence professionnelle.

Le VAE, comment ça fonctionne ?

Le VAE ou Validation des Acquis de l’Expérience est un chemin qui permet aux personnes n’ayant pas de diplôme de devenir agent immobilier. Pour que cela se fasse, l’agent concerné doit avoir au moins trois ans d’expérience sur le terrain après l’obtention de son baccalauréat. Il doit avoir passé cette période sous la subordination d’une personne ayant sa carte professionnelle d’agent immobilier. En passant par une VAE, il peut devenir un professionnel de l’immobilier.

Se reconvertir, être franchisé ou indépendant ?

Vous êtes un agent immobilier franchisé lorsque vous devenez salarié d’une agence immobilière franchisée elle aussi. En optant pour le statut d’indépendant, vous travaillez à votre compte. Dans ce dernier cas, vous avez la possibilité de travailler à votre rythme et d’organiser votre travail à votre convenance.

Le fait de travailler pour une franchise permet également d’avoir plusieurs avantages. Comme le fait d’avoir un soutien en permanence pour chaque cas qui se présente à vous. Vos aînés sont près de vous pour vous souffler les bonnes idées à prendre et celles à ne jamais appliquer.

De plus, en intégrant une franchise de l’immobilier, vous avez la notoriété d’un grand groupe à la notoriété nationale. Elle met en œuvre toutes les techniques nécessaires pour vous permettre d’évoluer à votre rythme sans pour autant vous faire perdre un temps considérable dans l’assimilation des connaissances nécessaires pour être bonnes dans tous les domaines de l’immobilier.

Les statistiques démontrent que la plupart des agents immobiliers ont effectué une reconversion professionnelle pour en arriver à leur place actuelle.

 

Les commentaires sont fermés.