You are here:  / Conseils immobilier / Réussir votre placement en immobilier locatif avec quelques astuces

Réussir votre placement en immobilier locatif avec quelques astuces

L’immobilier reste depuis toujours l’investissement préféré des français. Malgré la difficulté d’intégration et les contraintes liées au secteur, le nombre d’investisseurs immobiliers ne cesse de hausser au fil des ans. Et ce n’est pas pour rien ! il s’agit d’un placement sur et fiable, permettant de constituer un patrimoine, si vous vous assurez de suivre les bonnes pratiques. Si vous aussi, aimeriez investir dans cet univers, voici quelques conseil investissement locatif pour mener à bien votre projet.

L’investissement locatif : Un patrimoine à crédit

L’investissement locatif dans l’immobilier est l’action d’acquérir un bien immobilier pour le louer, dans le but de constituer un patrimoine et de percevoir un complément de revenus.

L’optimisation de ce type de placement est tout à fait possible avec les avantages fiscaux réduisant l’imposition sur le revenu. Les déductions d’impôts peuvent se faire avec l’autorisation d’un législateur ou bien de l’Etat, en contrepartie d’un engagement locatif.

Toutes personnes qui contribuent au paiement des impôts ont la possibilité de profiter de défiscalisations selon leurs situations.

L’investissement locatif est le seul et unique placement, qui permet la constitution d’un patrimoine dont le financement se fait à crédit, grâce aux revenus locatifs perçus, l’impôt économisé et la réduction d’épargne.

Cependant, ce genre de placement comporte certaines contraintes. Voici notre conseil investissement locatif pour mener à bien votre projet immobilier.

La sélection avec minutie d’un emplacement idéal

Aimeriez-vous acquérir un bien immobilier dans le but de le faire louer ? Eh bien, dans ce cas, un logement facile à louer sur le long terme est l’objectif principal.

Pour ce faire, l’emplacement géographique du logement est le critère de choix primordial. La ville et le quartier doit etre :

  • A proximité des commerces ;
  • Proche des moyens de transport public ;
  • Pas trop isolé du monde, etc.

Toutes les villes ne disposent pas d’un marché immobilier identique, certaines sont plus attractives que d’autres. C’est pour cela que l’emplacement doit etre choisi avec minutie, pour garantir le potentiel de votre investissement.

Vous pouvez toujours demander un service conseil investissement locatif Carré Investisseur !

Le choix du logement : La typologie, l’aménagement…

Bien que l’emplacement géographique doit etre privilégié, la qualité du logement en est de même. Une maison ou un appartement doit etre propre et fonctionnel pour attirer le plus de monde et ainsi etre loué le plus rapidement possible. Les équipements sanitaires et autres doivent etre complets, avec eau et électricité.

Les logements les plus petits demandant un placement moins important sont plus faciles à louer, offrant ainsi une meilleure rentabilité. Pour un placement plus stable, les logements familiaux sont les plus adaptés.

Par ailleurs, le choix du type de bien à investir dépend en quelque sorte du marché immobilier dans le secteur.

L’estimation du loyer et des charges

La rentabilité de votre investissement locatif dépend surtout du loyer et des charges liées au bien immobilier. L’estimation du rendement devra alors se faire avant même l’acquisition du logement concerné, pour éviter un placement à risque.

Pour cela, une étude au préalable du marché s’impose. Il est recommandé d’engager un professionnel immobilier pour vous conseiller et vous procurer un accompagnement complet durant tout le processus d’achat.

Le système de gestion locative par un professionnel

Une fois le bien immobilier en votre possession, vous pouvez en assurer la gestion par vous-même ou bien solliciter les services d’un pro. Bien sûr, la seconde option est conseillée à moins que vous ne soyez un expert en la matière.

Les services d’un professionnel vous éviteront de faire certaines erreurs, qui pourraient impacter votre investissement.

Un logement locatif doit impérativement etre assuré : Soit pour éviter les risques de non paiements de loyers, soit pour vous protéger dans le cas où le bien immobilier se dégrade.

Bref, tout ce qu’il faut retenir en conseil investissement locatif a été évoqué ci-dessous. N’attendez plus pour concrétiser votre projet !

Les commentaires sont fermés.