You are here:  / Divers / Comment réussir un déménagement sur Bruxelles ?

Comment réussir un déménagement sur Bruxelles ?

Bruxelles est un territoire qui attire chaque année de nombreux expatriés. Outre les professionnels, les particuliers sont également nombreux à opter pour la capitale belge pour sa douceur de vivre. Si vous projetez d’y déménager, sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser cette opération en toute sérénité, grâce à l’intervention d’un professionnel de déménagement sur Bruxelles. Pour trouver les prestations qui vous conviendront, suivez nos conseils.

Déménager à Bruxelles au départ de la France

Avant de faire appel à des déménageurs sur Bruxelles, il convient de connaître tous les paramètres à considérer dans cette opération, à commencer par son coût. Sachez qu’un déménagement depuis la France peut afficher un tarif très variable selon la ville de départ et la distance à parcourir. Plusieurs possibilités existent pour déménager sur Bruxelles au départ de la France. Vous pouvez choisir le transport routier, la location d’une camionnette pour les déménagements frontaliers ou par container en rejoignant le port d’Anvers, notamment si vous venez des régions du Sud de l’hexagone. Aussi, ce coût tient compte du volume à transporter et de la spécificité du déménagement. En moyenne, il faut compter par moins de 1 000 euros pour déménager en Belgique.

Il existe des moyens permettant d’organiser un déménagement au meilleur prix. Notamment, que ce soit pour de longues ou de courtes distances, il est toujours judicieux de prendre le temps de s’informer et surtout de comparer les formules proposées par les professionnels. Entre autres, vous devez rester attentif à toutes les prestations (location camion, lift, train, bateau…). La plupart de sites spécialisés proposent de remplir un formulaire en ligne pour recevoir rapidement plusieurs devis d’entreprises. Cette démarche est généralement gratuite et sans engagement.

Déménager par cher sur Bruxelles, c’est possible

Selon vos besoins, les entreprises de déménagement international sont en mesure de vous octroyer différentes prestations. Pour un déménagement dans un autre pays, il est préférable de choisir un service tout inclus. Avec cette formule, les déménageurs prendront en charge l’emballage de vos affaires, le démontage de vos meubles et le rangement. Ils s’occuperont également des documents indispensables pour votre déménagement. Et selon la complexité de l’opération, ils pourront proposer un élévateur.

Même avec la formule tout inclus, il est possible de déménager pas cher sur Bruxelles. La première chose à faire et de cerner à l’avance la période propice à un déménagement économique. Sachez que certains professionnels proposent une grille tarifaire saisonnière. Vous pouvez également opter pour le transport groupé. Cette méthode consiste à rassembler plusieurs petits déménagements dans un même véhicule pour réduire ainsi les frais de route pour l’ensemble des clients.

Les questions administratives

Pour votre projet de déménagement, vous devez accomplir certaines démarches, notamment administratives. Celles-ci sont généralement simples, car la majorité des formalités peuvent être réalisées en ligne, entre autres, pour s’enregistrer administrativement, changer l’immatriculation du véhicule, déclarer le changement de résidence fiscale ou demander les allocations chômages ou sociales. En ce qui concerne la demande d’un permis de séjour permanent, sachez que vous devez être en mesure de justifier de fonds suffisants pour un séjour de plus de trois mois. Effectivement, un permis de séjour temporaire vous sera délivré par les autorités. Il aura une validité de 3 mois renouvelables. Puis, en justifiant d’une résidence fixe et d’un revenu régulier, vous pourrez avoir un permis de séjour permanent qui sera valable pour cinq ans.

Les commentaires sont fermés.