You are here:  / Conseils immobilier / Renégocier le taux d’intérêt de son crédit immobilier

Renégocier le taux d’intérêt de son crédit immobilier

Une renégociation du taux de son emprunt immobilier engendre de nouveaux frais de dossier pour conclure un nouveau contrat. Et même si cette option parait intéressante, elle peut être assez coûteuse dans la pratique. Voici quelques conseils pour que la négociation de votre taux d’intérêt immobilier soit fructueuse.

Présenter les bons arguments

Un organisme de crédit refusera de renégocier le taux d’un prêt immobilier si cela lui fait perdre du temps et de l’argent. L’emprunteur doit donc avancer les bons arguments pour inciter son prêteur à faire baisser son taux immobilier. Pour ce faire, il peut être utile de faire remarquer que les taux du marché ont considérablement réduits depuis la souscription du crédit immobilier. Mais cet argument peut ne pas suffire.

Si l’emprunteur est un client fidèle, il doit mettre l’accent sur la relation de confiance qu’il a su tisser son organisme financier. Ce dernier ne souhaitera pas perdre un client rentable, et pourra faire des efforts pour céder à la renégociation du taux. Enfin, une proposition de contrepartie peut souvent être favorable pour une  demande de renégociation. Cette contrepartie peut par exemple porter sur la souscription à une assurance. Pour obtenir un crédit rapidement, plus d’infos via tauxpretimmobilier.org sont disponibles.

Se tourner vers d’autres établissements de prêt

Il peut être opportun de faire une demande de prêt auprès d’autres organismes de crédit, et de présenter les offres intéressantes proposées par ceux-ci à sa banque actuelle. Ainsi, la négociation commencera par porter sur des faits concrets. Et si la banque ne veut pas s’aligner sur la concurrence et refuse de négocier le taux, l’emprunteur peut se tourner vers un autre prêteur.

D’ailleurs, on note que les organismes prêteurs sont plus enclins à accorder un taux de crédit intéressant pour conquérir de nouveaux clients. L’emprunteur peut alors renégocier son prêt immobilier sous forme de rachat de crédit. A noter qu’un comparateur de crédit peut aider à trouver un prêt immobilier au meilleur taux.

Il peut également être utile de faire une simulation en ligne. Simuler permet d’avoir un aperçu clair du nouvel emprunt immobilier tout en tenant compte de la situation financière de l’emprunteur. Cela permet de connaitre les modalités du nouveau contrat à l’avance et de faire face aux imprévus.

Les commentaires sont fermés.