You are here:  / Divers / Les raisons d’investir en immobilier sur la côte d’Amour

Les raisons d’investir en immobilier sur la côte d’Amour

En Loire Atlantique, la Côte d’Amour s’étend de Saint-Nazaire à Piriac-sur-Mer. Cette région abrite le Parc naturel régional de la Brière qui est limité par l’Estuaire de la Loire et l’Estuaire de la Vilaine ainsi que les marais salants de Guérande. C’est donc une région qui vous rappellera la Bretagne.

Quelle est la situation immobilière de la Côte d’Amour et pour quelles raisons faut-il investir ? Explications.

Un prix de l’immobilier en baisse sur 10 ans

Le prix de l’immobilier a globalement baissé sur les 10 dernières années sur le secteur de la Côte d’amour.

Acheter sur le littoral nord Loire

Voici quelques chiffres rapportés par la Chambre des notaires de Loire-Atlantique sur le littoral nord Loire. En 10 ans, l’achat dans l’ancien a baissé de 9,5 % concernant les appartements, et de 1,9% concernant les maisons.

Sur cette même période, concernant le neuf, l’achat d’appartement à baissé de 5,9%. On peut aussi préciser que l’investissement dans le neuf a baissé de 6,4% sur la dernière année.

C’est au niveau des terrains constructibles que la baisse est la plus importante : – 43,2% au cours des dix dernières années.

L’immobilier à Saint-Nazaire

Si on s’intéresse davantage à l’immobilier nazairien (Saint-Nazaire), l’investissement dans l’ancien reste attractif avec une baisse de 10,5% en 10 ans pour les appartements, et de -2,4% pour les maisons.

Attention, l’investissement dans le neuf a quant à lui augmenté de 18,9% sur la même période.

Pourquoi investir sur la côte d’Amour ?

Si vous avez besoin de conseils professionnels et d’un accompagnement dans votre projet immobilier en Loire-Atlantique, le cabinet BRAS Immobilier est expert depuis plus de 45 ans.

Un secteur attractif

Bien que les prix à l’achat restent relativement les plus hauts de Loire-Atlantique, la Côte d’Amour, de par son climat et sa proximité avec la métropole nantaise, propose aujourd’hui une situation très attractive pour les acquéreurs dans le but de louer.

Avec un nombre toujours plus important de touristes en pleine saison, et avec l’évolution d’étudiants sur Saint-Nazaire, la Côte d’Amour offre donc aux futurs investisseurs de très belles opportunités autour de Saint-Nazaire.

Des prix compétitifs

Comme nous l’évoquions, le prix de l’immobilier a relativement baissé sur les dix dernières années sur la Côte d’Amour. C’est le moment idéal pour investir avant que le cours des prix reparte à la hausse.

Vous pourrez acquérir des biens avec un prix de vente très intéressant pour les villes de La Baule, Pornichet, le Pouliguen ou encore sur la Presqu’île de Guérande, et le Croisic. De plus, le taux de prêt immobilier actuellement bas et le dispositif Pinel, peuvent vous permettre d’acquérir un bien très rentable à long terme.

Investir sur la côte Atlantique, à proximité de la Bretagne et à seulement 1h de Nantes est donc une très bonne opportunité à saisir.

Les commentaires sont fermés.