You are here:  / Divers / Quelques conseils pour faciliter son déménagement

Quelques conseils pour faciliter son déménagement

Arrivée d’un bébé, nouvel emploi, mariage ou séparation, les raisons qui poussent les particuliers à déménager sont variées. Seulement, pour que le déménagement se déroule dans les meilleures conditions, il faut de l’organisation, de l’énergie et surtout, de l’espace. En effet, lors d’un changement de domicile, un Français sur deux dit manquer de place pour stocker ses affaires. Afin de résoudre ce problème, il est possible de louer un garde-meuble.

Les astuces pour déménager en toute sérénité

Le déménagement est rarement vécu comme une partie de plaisir. Passée l’euphorie d’une nouvelle vie, la simple idée de devoir emballer et transporter ses affaires peut vite devenir stressante. Or, il suffit de bien s’organiser pour que l’opération se déroule sereinement. Ainsi, on doit prévoir au moins deux mois pour réaliser les préparatifs.

La recherche des matériels tels que les véhicules utilitaires et les cartons demandent en effet du temps. Aussi, l’emballage des différents objets doit se faire avec minutie. On veille à bien marquer les paquets fragiles avec une étiquette ou un marqueur pour éviter les endommagements.

Par ailleurs, si l’on projette de recourir à un déménageur, il faudra effectuer une petite comparaison. Les tarifs des prestataires varient selon plusieurs critères, comme la distance, l’accès au bâtiment, la date et les services recherchés. Dans tous les cas, il convient de comparer au moins les offres de trois entreprises avant de faire son choix.

Enfin, pour libérer petit à petit l’espace avant le jour J, les propriétaires auront besoin d’un lieu de stockage. Cela permet en effet de faciliter le déménagement. Ainsi, pour entreposer certaines affaires, la location d’un box constitue une solution intéressante.

La location d’un box : une solution pratique pour faciliter le déménagement

Aujourd’hui, de nombreux Français recourent à des solutions de stockage durant un déménagement. Il s’agit d’une pratique courante lorsqu’on souhaite libérer l’espace dans son ancien domicile ou déposer ses affaires dans un lieu sûr avant un départ à l’étranger. D’ailleurs, il existe désormais plusieurs sites qui proposent des surfaces pour stocker ses biens lors d’un changement de logement.

Afin de trouver un box de stockage, il est possible de faire appel à un service entre particuliers. Pour cela, il suffit de s’inscrire sur une plateforme spécialisée. Celle-ci met en contact les locataires qui recherchent un garde-meuble avec des propriétaires disposant d’une cave, d’un grenier, d’un hangar ou d’un garage. Cette solution est particulièrement économique, mais ne convient pas à ceux qui désirent louer un box sécurisé, comme un garde meuble Charleroi.

Dans ce cas, l’autre option consiste à recourir à un service professionnel. De nombreuses enseignes se sont désormais lancées dans cette activité. Elles proposent plusieurs types de garde-meubles protégés par un code d’accès confidentiel. L’établissement est sous vidéosurveillance 24/24h et accessible 7/7j. De plus, contrairement à ce qui se fait sur le marché, le locataire peut récupérer ses affaires quand il le souhaite, ceci après la réalisation d’un constat.

Les commentaires sont fermés.