You are here:  / Conseils immobilier / Quel modèle choisir pour votre maison à Laval ou à Blainville ?

Quel modèle choisir pour votre maison à Laval ou à Blainville ?

Si vous vous êtes décidé à faire construire votre maison, vous envisagez très certainement d’habiter en périphérie de la ville. Peut-être avez-vous déjà une idée de votre lieu d’habitation ? Que vous ayez choisi l’option d’une maison à Laval ou d’une maison à Blainville, un autre choix cornélien s’impose : quel type de maison construire ? Une maison de plain-pied ou une maison à étage ? La réponse à cette question dépendra de vos envies, mais d’autres facteurs peuvent aussi entrer en jeu.

Une maison de plain-pied à Laval

Choisir de bâtir une maison de plain-pied est une excellente idée, surtout si vous avez des enfants en bas âge. En effet, vous leur évitez l’épreuve des escaliers et vous vous assurez moins de stress. De plus, une maison de plain-pied est pratique à aménager dans la mesure où les escaliers prennent une place conséquente. Autre point positif, l’entretien extérieur d’une maison de plain-pied est plus facile qu’une maison à étage, dont la hauteur de façade peut constituer un véritable obstacle.

En revanche, une maison de plain-pied nécessite une grande surface de terrain. C’est un point non négligeable, car votre budget peut considérablement augmenter. Si vous souhaitez bénéficier d’une grande surface habitable avec plusieurs chambres à coucher, le terrassement et les fondations coûteront également plus cher. Une maison de plain-pied présente donc autant d’avantages qu’il peut y avoir d’inconvénients.

Si vous souhaitez construire une maison à Laval, vous disposerez d’un excellent rapport qualité prix et également de terrains au coût avantageux. Par ailleurs, habiter une maison à Laval vous garantit une qualité de vie exceptionnelle où le calme et la tranquillité côtoient le dynamisme de la ville.

Une maison à étage

Contrairement aux maisons de plain-pied, les maisons à étage peuvent être construites sur des surfaces de terrain plus modestes puisqu’elles se déploient sur la hauteur. Vous favorisez donc un investissement plus économique en optant  pour une maison à étage. Non seulement le terrain est plus abordable mais les surfaces requises pour les fondations et les terrassements se trouvent également réduites, comparativement à une maison plain-pied.

Les adeptes des maisons à étage énoncent également l’aspect esthétique, notamment du point de vue de l’architecture. Mais ceci est un argument subjectif. La question de la sécurité peut constituer un frein. En effet, comme énoncé précédemment, l’escalier peut être un dangereux obstacle si vous avez des enfants, si vous êtes très âgé(e) ou si c’est le cas d’une ou plusieurs personne(s) de votre entourage que vous souhaitez accueillir régulièrement.

Plusieurs compagnies de construction proposent des maisons à étage de prestige qui peuvent vous donner un bel aperçu de ce type de modèles. Que votre cœur penche pour une maison de plain-pied ou une maison à étage, vous serez sans aucun doute séduit par la ville de Blainville qui a été classée en 5position des villes canadiennes où il fait le mieux vivre au Canada.

Chaque modèle de maison possède des avantages et des inconvénients. À vous de déterminer les arguments les plus convaincants pour faire pencher la balance.

Les commentaires sont fermés.