You are here:  / Divers / Quel investisseur êtes-vous ?

Quel investisseur êtes-vous ?

Bonjour les investisseurs,
 On se retrouve aujourd’hui pour connaitre les 3 grandes catégories d’investisseurs. Mais la grande question est :
 Quel investisseur êtes-vous ?
 C’est surement une question que vous vous posez souvent.


Nous commençons tout de suite avec la première catégorie.

Les Sécuritaires

 Je les appelle les « Sécuritaires ». Comme leurs noms l’indiquent, ils n’aiment pas prendre de risque. Ils placent leur argent majoritairement dans des assurances vies, dans des obligations d’état, bref ils protègent au maximum leur capitaux.  Cependant, ils obtiennent des rendements relativement bas, environ 4 % net. Le problème avec ce type d’investisseur, c’est qu’il commenceront à gagner de l’argent uniquement dans 20 à 30 ans. Le taux de rendement étant bas, ils leur faudra par conséquent beaucoup plus de temps pour gagner de l’argent sur ces placements.
Voici la deuxième catégorie :

Les preneurs de risque

« Les preneurs de risque », ils n’hésitent pas à prendre tous les risques afin d’obtenir des rendements explosifs( environ 20 à plus de 40 % par an). Ce type d’investisseur se retrouvent notamment en bourse chez les traders court terme ou encore chez les créateur de Start-up par exemple.Ils ont un taux de réussite extrêment bas, c’est un peu le jackpot ou la banqueroute.
Nous finissons avec la dernière catégorie :

Les Mixtes

 Les « Mixtes » sont selon moi, les meilleurs investisseur. En effet, ils savent prendre des risques au bon moment et protéger leur argent lorsque cela s’impose. c’est en faite la parfaite alliance des sécuritaires et des preneurs de risque. Ils sont capable de saisir les opportunités qui s’offre à eux que cela soit risqué ou non.
 On remarque que les investisseurs qui gagnent sont la troisième catégorie, simplement parce q’ils savent saisir les opportunités et refuser les mauvaises affaires.
Pour plus d’informations visiter: http://coaching-investir.com/
A bientôt les investisseur

Les commentaires sont fermés.