You are here:  / Divers / Plus de mandats grâce à la pige immobilière

Plus de mandats grâce à la pige immobilière

La recherche de biens à vendre ou à louer dans un secteur particulier est de plus en plus difficile. D’une part, les acquéreurs deviennent exigeants et d’autre part, les propriétaires ont du mal à trouver des acheteurs. Ainsi, l’intervention d’un professionnel facilite la mise en relation des propriétaires avec les potentiels acheteurs. De ce fait, il est plus intéressant de confier la vente de son bien immobilier à une agence immobilière. Grâce à la pige immobilière, les agents immobiliers vont trouver les propriétaires en quelques clics. Par conséquent, ce sont les agents immobiliers qui vont directement prendre contact avec les vendeurs en fonction des biens recherchés par les acquéreurs.

La pige immobilière ou la recherche accélérée de biens immobiliers à vendre

La pige immobilière est une technique de prospection révolutionnaire. La charge de travail d’un agent immobilier en est réduite de moitié. En effet, au lieu de rechercher des maisons en vente et des acquéreurs, il ne suffit plus qu’à satisfaire les acquéreurs. Comme on peut le lire sur consortium-immobilier.fr, les logiciels de pige immobilière permettront de trouver sans effort les biens recherchés dans le secteur adéquat. En effet, la pige immobilière est un moyen de trouver un propriétaire qui souhaite vendre. Un agent immobilier prendra contact avec un des propriétaires dans la liste d’informations qu’il a obtenu grâce au logiciel de pige immobilière. Ainsi, il pourra négocier avec ce propriétaire afin d’obtenir le droit de procéder à la recherche d’un acquéreur et organiser la vente du bien. De même, il pourra également trouver un bien pour un acheteur. Dans les deux cas, il sera le mandataire du propriétaire, car il sera son intermédiaire pour la négociation et la vente.

Des mandats et ventes potentiels

Une fois les annonces triées par le logiciel de pige immobilière, l’agent immobilier va choisir le bien qu’il souhaite proposer à ses acheteurs. Il va contacter l’annonceur et lui proposer de vendre son bien à sa place. C’est ce que l’on appelle « mandat ». Il va donc prendre la place du propriétaire pour essayer de vendre la maison. L’avantage c’est que parallèlement, il a déjà des acquéreurs potentiels donc il est assuré de vendre le bien. Par ailleurs, le mandat permettra à l’agent immobilier de représenter le propriétaire dans les décisions à prendre par rapport à la vente du bien. Néanmoins, comme dans tout mandat, le mandataire (l’agent immobilier) se doit de respecter les conditions imposées par le mandant (le propriétaire). Ainsi, dans sa représentation du propriétaire, l’agent immobilier se doit de respecter les conditions imposées par les propriétaires.

Un propriétaire peut donc confier la vente de sa maison ou de son appartement à une agence immobilière. Le cas échéant, le propriétaire va donner mandat à l’agent immobilier pour vendre son bien. Souvent, c’est cet agent qui va démarcher les vendeurs pour trouver les biens répondant aux critères des acquéreurs. Désormais, grâce à la pige immobilière, les agents immobiliers vont facilement trouver les potentiels vendeurs. Par conséquent, les mandats vont augmenter.

Les commentaires sont fermés.