You are here:  / Achat et vente / Nos conseils pour acheter dans l’immobilier neuf à Paris

Nos conseils pour acheter dans l’immobilier neuf à Paris

appartement

Paris est une ville dynamique et en constante évolution. C’est aussi une ville touristique populaire et riche en monument et architecture. S’installer à Paris est un grand avantage. Toutefois, quand on habite à Paris, mieux vaut devenir propriétaire. En effet, les loyers dans cette ville lumière sont onéreux. Et en parlant d’immobilier à Paris, les programmes neufs sont très bénéfiques. L’achat d’un bien immobilier neuf à Paris apporte un excellent retour sur investissement ou ROI.

Les avantages d’acheter un bien immobilier neuf à Paris

Investir à Paris s’avère être une bonne idée. L’achat d’une maison plain-pied peut être difficile, mais surtout onéreux. A vrai dire, les maisons individuelles se situent souvent dans les quartiers résidentiels et difficilement accessibles. A Paris, il est plus simple et plus bénéfique d’acheter un appartement. L’idéal, c’est d’acheter un appartement neuf Paris. Le logement neuf ne présente aucun défaut. Le design, la qualité, le confort et la sécurité sont au rendez-vous. Vous n’avez pas besoin de réaliser des travaux de rénovation qui peuvent vous coûter cher. De plus, toutes les constructions neuves sont désormais conformes aux normes thermiques et acoustiques exigées par la RT2012. Le bien immobilier neuf ne consomme pas beaucoup d’énergie grâce à des travaux d’isolation de qualité. Il respecte aussi les exigences liées à l’étanchéité à l’air.

Obtenir une défiscalisation immobilière en investissant dans le neuf

L’acquisition d’un appartement neuf Paris peut être extrêmement rentable. Pour cela, vous devez tout simplement le mettre en location. En effet, Paris est une ville éligible à la loi Pinel. Cela signifie donc que la mise en location de votre logement neuf pourrait vous rapporter une réduction d’impôt considérable. Toutefois, le dispositif Pinel exige que l’appartement neuf soit loué pour une durée de 6 ans, 9 ans ou 12 ans. La réduction fiscale reçue peut être de 12%, 18% et 21% de la somme que vous avez investi. En outre, quand vos avantages fiscaux sont associés à vos revenus locatifs, vous pouvez rapidement récompenser le montant de votre investissement jusqu’à 75%. Néanmoins, la loi Pinel n’accorde les bénéfices fiscaux que si les conditions sont bel et bien respectées. Il faut surtout se référer aux plafonds liés au montant de l’investissement par investisseur par an, mais aussi les règles liées au montant des loyers.

Achat d’appartement neuf à Paris : quelques conseils !

Si vous souhaitez tirer avantage de la défiscalisation Pinel, il faut être astucieux. L’appartement acheté doit être bien placé. Choisissez un immeuble qui propose une belle vue et optez pour un quartier qui intéresse les locataires potentiels. Un appartement situé au dernier étage est également très convoité. Misez sur un appartement neuf qui dispose d’un balcon, d’une terrasse ou d’un coin jardin. Pour les appartements avec plusieurs étages, il importe de bien vérifier si l’ascenseur fonctionne avant de valider l’achat. Et quand on parle d’appartement, il est important de bien se renseigner sur la copropriété.

Bref, avoir un appartement neuf à Paris est un privilège. Mais la réalisation d’un projet immobilier neuf à Paris peut être compliqué. C’est pourquoi il est plus judicieux de collaborer avec une agence immobilière. Celle-ci pourra vous accompagner de A à Z dans la concrétisation de votre programme neuf. Elle proposera une équipe qualifiée pour vous conseiller dans toutes les démarches afin que votre investissement soit lucratif.

Les commentaires sont fermés.