You are here:  / Investissement immobilier / Meilleures banques pour financer son investissement immobilier

Meilleures banques pour financer son investissement immobilier

L’investissement immobilier locatif requiert dans la majorité des cas d’avoir recours à un prêt. De nombreux organismes financiers proposent leurs offres aux investisseurs en vue de les accompagner pour la réalisation de ce type de projet. Cependant, certaines banques se démarquent pour la fiabilité de leurs services et leurs taux d’intérêt attractifs. Il peut s’agir de banques régionales, nationales, spécialisées ou encore de banques en ligne. Si vous ne disposez pas d’un trésor pour démarrer votre projet, souscrivez à un prêt auprès des meilleures banques pour financer votre investissement.

Les banques en ligne

Pour contracter un prêt pour votre investissement locatif, vous pouvez vous adresser aux banques en ligne. Ces organismes ont l’avantage de proposer des solutions flexibles à des taux très bas.

Boursorama banque

Le groupe Boursorama est particulièrement connu pour l’animation de son portail d’information et ses services de banque en ligne. Il a l’avantage de proposer des taux fixes qui font partie des plus bas du marché. Avec cet établissement financier, vous pouvez effectuer votre investissement locatif en toute sécurité.

Les démarches pour l’obtention d’un prêt Boursoama se font intégralement en ligne. Toutefois, vous aurez à fournir de nombreux justificatifs numérisés comme pour une demande de prêt classique. La banque offre cependant une certaine liberté puisqu’elle n’exige pas de domiciliation de revenus ou la fourniture d’un apport personnel minimum. Concernant les frais de dossier, ils sont offerts et aucune indemnité de remboursement anticipé n’est demandée au cas échéant.

ING Direct

ING fait partie des meilleures banques en ligne qui proposent une solution de financement aux investisseurs. Les clients peuvent bénéficier d’une réponse immédiate suite à la soumission d’une demande de souscription. Pour mieux accompagner ses clients dans leurs démarches, la banque met à votre disposition des conseillers qui vous assurent un suivi tout au long de votre parcours. Grâce à leur expertise en crédit immobilier, ils sont en mesure d’apporter des réponses adaptées au client, selon son profil et sa situation. À l’image des autres banques en ligne, ING Direct séduit les investisseurs avec des conditions de prêt avantageux (taux bas, frais de dossier fixes, solides garanties d’assurance emprunteur…).

Les Banque Nationale

Les solutions de financement mises en place par les Banque Nationale ont l’avantage d’être fiables. Elles sont plusieurs à accorder un crédit pour la concrétisation d’un projet d’ investissement locatif.

BNP Paris Bas sécurité et services

BNP Paribas est une banque de renommée internationale qui propose différents types de services à sa clientèle. Cet établissement financier garantit la protection des actifs, limite les risques encourus et met à votre disposition d’autres expertises. L’avantage principal de cette filiale est la diversité de son offre et son accessibilité. Le groupe compte plus de 200 000 collaborateurs dans le monde, qu’on retrouve dans plus de 70 pays. Il peut donc être une excellente option pour trouver un financement pour votre investissement. Auprès de cette banque, vous pouvez contracter un prêt à taux fixe, un prêt relais, un prêt relais d’acquisition ou un crédit in fine.

Crédit Agricole CIB

Le groupe Crédit Agricole met à la disposition du grand public le « Crédit Agricole CIB ». Il s’agit d’un organisme de financement et d’investissement qui appartient à la 6e plus grande banque européenne en matière de fonds propres. Ce service est dédié aux marchés, à l’investissement et au financement. Il est implanté dans plus de 30 pays, ce qui le rend facile d’accès pour les investisseurs. Ces derniers peuvent souscrire à un prêt à taux fixe, un crédit amortissable ou in fine. Le Crédit Agricole vous offre différentes solutions qui s’adaptent à vos besoins en financement, à l’instar du prêt Facilimmo.

Les banques régionales

Ces banques sont privilégiées pour leur circuit de décision rapide et l’adaptation de leurs tarifs aux réalités locales. De plus, elles contribuent au développement des localités où elles sont implantées grâce à une collecte de fonds.

Crédit du Nord

Pour accompagner les clients à l’investissement dans leurs projets, le crédit du Nord propose différents types de financements. Avec l’offre Libertimmo, par exemple, les emprunteurs ont la possibilité d’adapter leurs échéances de crédit, selon leur situation personnelle. Les remboursements peuvent être revus à la hausse ou à la baisse, ou même être reportés dans certaines situations exceptionnelles. La banque est présente depuis plusieurs années dans le nord de France, l’Île-de-France et le Nord-Ouest. Leurs objectifs sont de répondre aux besoins des clients et leur apporter un soutien dans la réalisation de leurs projets.

Société de Marseille

La société de Marseille fait partie des filiales du Crédit du Nord. Elle est basée dans le sud-est de la France, en partant de Bréziers jusqu’à Menton. Dans les offres de financement qu’elle propose aux investisseurs, on retrouve le prêt Libertimmo. Ainsi, ils fournissent un accompagnement aux personnes qui souhaitent constituer un patrimoine immobilier locatif. Comme pour les autres acteurs du secteur bancaire, Société Marseille applique des taux avantageux et met un outil de simulation en ligne pour vous permettre de mieux préparer votre projet. Des conseillers spécialisés en immobiliers juridiques et financiers sont également disponibles pour vous guider dans vos choix.

Les commentaires sont fermés.