You are here:  / Divers / L’immobilier en Tunisie : un univers qui a du potentiel à l’état brut

L’immobilier en Tunisie : un univers qui a du potentiel à l’état brut

immobilier

Maison blanche et volet bleu au bord d’une mer à la couleur bleu azur. Telle est l’image que proposent les agents immobiliers pour les heureux propriétaires d’une maison dans le pays. Le secteur de l’immobilier est un domaine qui n’est pas encore exploité à sa juste valeur. Comme c’est déjà le cas en Europe de l’Est. Pour élucider les malentendus sur le sujet, il faut savoir que ce pays reste une destination de rêve pour tous les nouveaux clients qui rêvent d’avoir un jour, leurs maisons là-bas.

Situation du prix de l’immobilier durant ces 5 dernières années

Le marché de l’immobilier connaît un boom spectaculaire depuis plusieurs années. Ce secteur est désormais l’un des plus dynamiques. C’est un rêve qui devient une réalité pour tous les promoteurs immobiliers. Les maisons luxueuses et les humbles demeures s’enchaînent pour satisfaire une demande plus qu’exigeante. Comme le démontre ce lien : https://www.00216.fr/.

Le prix de vente des biens immobiliers tunisiens a grimpé à grande échelle en cinq ans. Soit une hausse de 15 % depuis le début des années 2013. À travers ces chiffres, une augmentation annuelle de 5 à 6 % est nettement visible.

Le prix au mètre carré se vend comme des petits pains

La Tunisie est considérée comme l’un des pays les plus beaux du monde. C’est sur cette véracité des faits que surfe le secteur de l’immobilier. Le prix au mètre carré des maisons et appartement ont subi une hausse qui est réellement vertigineuse. Pour un bien qui est situé dans une zone populaire, le prix varie entre 476 euros à 800 euros le mètre carré.

Pour un quartier luxueux ou une zone qui est très prisée, le tarif peut grimper d’une vingtaine d’euros en plus. C’est une situation qui concerne une habitation de niveau moyen. Pour les demeures en bord de lac et celles de hauts standings, le prix se place entre 870 euros et 1250 euros par mètre carré.

Les raisons de cette hausse de prix spectaculaire

La vente de biens immobiliers a connu une montée en flèche spectaculaire. Même le FMI reconnait que la Tunisie est un endroit rempli de potentiel. De ce fait, les acheteurs et les investisseurs se sont concentrés vers cette destination. À partir de ce moment, les prix ont augmenté aussi, car les terrains se sont faits rares.

Le développement à grande échelle du secteur de la construction immobilière a ramené avec lui une hausse des prix des matières premières. Comme le coût du ciment, celui des briques, des matières composant le toit…

Le placement immobilier est alors devenu une affaire fructueuse. C’est-à-dire qu’une maison peut se vendre jusqu’à deux fois son prix d’achat. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, pas mal d’étrangers investissent en Tunisie. Ils achètent des maisons qui leur seront utiles pour se reposer au calme durant leurs retraites.

De ce fait, les professionnels de l’immobilier et les propriétaires ont vu dans chacune de leurs maisons, l’opportunité de pouvoir proposer des biens à des prix incroyables.

 

Les commentaires sont fermés.