You are here:  / Conseils immobilier / Les villes les plus intéressantes pour la loi Pinel

Les villes les plus intéressantes pour la loi Pinel

La loi Pinel qui a été mise en vigueur au mois de septembre 2014 a apporté un vent nouveau dans le monde de l’investissement locatif. Toutefois, deux villes sont particulièrement intéressantes pour investir dans la pierre aujourd’hui : Montpellier et Toulouse.

Toulouse : une ville en constante évolution

Investir dans l’immobilier dans une ville comme Toulouse, c’est réaliser un placement sûr. En effet, le fait que la demande locative dans cette ville soit toujours en hausse est une certitude, ce qui constitue alors une opportunité pour les investisseurs locatifs. Il faut savoir que la ville rose est la ville la plus peuplée de France, après Paris, Marseille et Lyon. Et que le nombre d’habitants à Toulouse ne cesse d’augmenter : l’on y compte environ 36.000 nouveaux habitants chaque année.

Plusieurs paramètres sont à l’origine de ce phénomène. Avant tout, le développement technologique de la ville attire toujours de plus en plus de ménages à venir s’y installer notamment en raison de la création d’emplois de la région. Pour sûr, l’implantation de certaines grosses entreprises comme Airbus et d’entreprise dans le milieu de l’aéronautique y est pour quelque chose.

pinel-toulouse

Mais Toulouse, c’est également un patrimoine culturel en soi, avec ses musées, ses quartiers historiques, etc. D’ailleurs, le nombre important d’édifices faits de briques en terre cuite a valu à la ville le surnom de ville rose. Investir dans un programme Pinel toulouse est donc un excellent moyen de faire un placement immobilier pérenne.

Montpellier : entre la mer et la montagne

Avec un climat méditerranéen, la ville de Montpellier est particulièrement attirante. En effet, tout est fait pour offrir un cadre de vie agréable à Montpellier : le soleil est toujours au rendez-vous, la mer est à proximité au même titre que la montagne, etc. D’ailleurs, il s’agit d’une des rares villes de France où la population ne cesse d’augmenter depuis environ cinquante ans.

Au-delà de la beauté touristique de la ville, Montpellier constitue également une ville idéale pour investir dans l’immobilier dans la mesure où il s’agit d’une ville étudiante. À ce titre, la demande locative y est très importante, et de manière régulière. En effet, les chiffres démontrent que les écoles supérieures et les trois universités de Montpellier comptent environ 55.000 étudiants, ce qui est conséquent.

Enfin et non des moindres, il faut savoir que Montpellier attire les personnes de toute la France dans la mesure où c’est une ville qui est toujours en pleine effervescence, une ville très cosmopolite où tous peuvent vivre en harmonie, mais surtout une ville disposant d’un patrimoine culturel important.

Pour toutes ces raisons, le fait d’investir dans l’immobilier à Montpellier ne peut être qu’intéressant dans la mesure où la ville en soi est très sollicitée des touristes, des étudiants et des ménages en quête d’une région agréable à vivre.

Si vous cherchez une ville où il fait bon d’investir dans l’immobilier, les villes de Toulouse et de Montpellier sont particulièrement intéressantes dans la mesure où elles attirent beaucoup de monde à longueur d’année, d’où une demande locative en constante hausse. Vous trouverez également des suggestions de villes intéressantes pour investir en loi Pinel dans cet article.

Les commentaires sont fermés.