You are here:  / Investissement immobilier / Investissement locatif : pourquoi faire appel à un expert-comptable ?

Investissement locatif : pourquoi faire appel à un expert-comptable ?

Un expert-comptable est un partenaire incontournable pour les démarches administratives et la bonne révision de la comptabilité. Recourir à son aide assure donc une bonne tenue financière. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les investisseurs en immobilier locatif font appel à un tel spécialiste.

Suivre les règles fiscales et comptables

Avec l’aide d’un expert-comptable spécialisé en revenus locatifs, les investisseurs en immobilier locatif ont plus de chance de réussir leurs projets. Celui-ci peut choisir le régime fiscal et le bon statut à leur place. Ce qui permettra d’assurer un bon investissement locatif. Il peut se charger du calcul d’amortissement tout en suivant les règles comptables. À savoir que contrôler les amortissements est une obligation pour pouvoir bénéficier convenablement d’un supplément de revenu à la fin du mois. L’expert-comptable saura mener à bien cette mission tout en minimisant les risques relatifs au contrôle fiscal.

Dans les différentes procédures administratives, le recours à ce spécialiste permet de gagner du temps et de l’argent. Il assure toutes les démarches essentielles dans un projet immobilier : la rédaction des contrats, la tenue de compte ainsi que la déclaration comptable et fiscale. Il faut noter que la comptabilité et la fiscalité d’un investissement au titre de LMNP peuvent présenter des conséquences lourdes. Pour éviter les risques, faire appel à un expert comptable immobilier Nice s’avère nécessaire. Grâce à son expertise, les investisseurs pourront réussir leurs projets selon les obligations fiscales et comptables. Ce qui est d’ailleurs indispensable pour le pérenniser.

Gérer toutes les opérations comptables

Pour tout investisseur, la tenue de la comptabilité doit être l’une des premières préoccupations. Il s’agit d’un élément qui assure la pérennité de son activité et permet de profiter de meilleurs rendements. Heureusement, l’une des missions d’un expert-comptable immobilier est de gérer les opérations comptables dans un projet locatif. Il maîtrise parfaitement la comptabilité et les obligations fiscales et juridiques des investissements immobiliers. Il peut donc effectuer des analyses pour vérifier si les stratégies adoptées suffisent pour répondre aux besoins de trésorerie de l’investisseur. Dans le cas d’une réponse négative, il donnera des solutions et établira des rapports périodiques afin que ce dernier puisse bénéficier d’un rendement rapide. Tout au long de la réalisation de ses missions, il s’assurera de bien gérer la finance du projet.

Pour les investisseurs ayant plusieurs biens immobiliers, l’expert-comptable est leur meilleur allié pour assurer une bonne tenue financière. Il saura déterminer la rentabilité de chacun des établissements. Par rapport aux résultats, il pourra en dégager des solutions afin que chaque bien immobilier puisse générer de meilleurs rendements. En cas de perte, ce professionnel pourra définir les meilleures stratégies pour résoudre au plus vite le problème. Ses longues années d’expérience et ses compétences l’aident d’ailleurs à mettre en place des indicateurs performants permettant de toujours assurer la solidité financière des clients. Si ces derniers souhaitent entreprendre de nouveaux projets, l’expert-comptable pourra en outre les informer sur leurs obligations annuelles, administratives et légales. Son objectif est de s’assurer que les investisseurs ne subissent jamais des pénalités et désagréments financiers.

Les commentaires sont fermés.