You are here:  / Investissement immobilier

Investissement immobilier

  • May 08 2020

    Cinq meilleures manières d’obtenir un taux de crédit bas

    Le prêt immobilier est une forme d’emprunt qui s’étale sur de longues années. Dans ce cas, chaque détail de ce crédit est essentiel. Obtenir un taux bas sur une période de remboursement est un avantage pour l’emprunteur. Pour trouver un crédit immobilier avec un meilleur taux, suivez les différentes manières suivantes.

    Soigner le dossier de demande de prêt immobilier

    Tout comme le crédit sans justificatif rapide e ligne, le prêt immobilier a aussi besoin d’un dossier solide et complet. C’est une manière pour convaincre la banque de vous proposer un taux bas. Tout d’abord, vous devrez éviter les découverts bancaires, surtout sur les trois derniers mois qui précèdent votre demande. Sachez qu’un compte bien géré est un motif de votre sérieux dans l’organisation de votre argent.

    Votre dossier doit aussi être bien solide en démontrant que vous avez un contrat de travail à durée indéterminée. Il faut également que votre revenu soit stable et que votre capacité de remboursement soit à la norme. Cela dit, votre taux d’endettement ne doit pas dépasser les 33%.

    Créer un compte épargne

    Les mois précédant votre demande de prêt immobilier, créez un compte épargne. Tous les mois donc, faites une économie. Celle-ci va constituer votre apport personnel. Certes selon vos revenus, l’économie peut être minime. Toutefois, il est très utile pour couvrir vos frais annexes sur le prêt immobilier. Les voici :

    • Frais d’agence immobilière
    • Frais bancaires
    • Frais de notaire
    • Caution, etc.

    En termes d’apport personnel, le prêt a besoin de 10% du montant de l’acquisition du bien immobilier. Pour bénéficier donc d’un meilleur taux, appuyez-vous sur la large disposition de votre apport personnel.

    Demander un devis auprès de votre banque

    Si vous avez une meilleure image envers votre banquier, vous avez la chance d’obtenir une offre de prêt immobilier à taux bas. Vu que vous faites partie de leur client depuis de longues périodes, elle peut voir votre habitude de gestion de compte. Si vous n’affichez pas de découvert ou d’autres motifs d’impayé, le banquier peut réviser votre taux de crédit. Négociez donc lorsque vous discutez de votre projet immobilier.

    Jouer sur la concurrence

    Certes, votre banque peut vous proposer un prêt immobilier avec des conditions attractives. Toutefois, ne vous emballez pas trop vite dans la souscription de crédit auprès d’elle. L’idéal est de jouer sur la concurrence. Pour ce faire, simulez le crédit immobilier et faites la comparaison sur plusieurs organismes de prêt. À partir de ces outils, vous découvrirez l’offre la plus intéressante pour lancer votre projet.

    Faire appel à un courtier de crédit immobilier

    Le service de courtage est parfois une solution pour ceux qui souhaitent bénéficier d’un taux bas. Le courtier est un professionnel qui connaît le secteur du prêt. Il peut donc trouver de nombreuses offres dont le taux d’intérêt est particulièrement bas. Sa relation avec les organismes financiers favorise le fait qu’il peut négocier le taux de crédit à votre place. Faites tout de même le calcul et la comparaison entre l’option de trouver un taux attractif et payer les honoraires du courtier.

  • Apr 07 2020

    Investir dans l’immobilier en 2020 : comment optimiser son placement ?

    Jusqu’à ce jour, les Français estiment qu’investir dans l’immobilier reste le type de placement le plus sûr. Effectivement, le prix des biens est en constante hausse malgré les aléas économiques. Dans ce contexte, cette catégorie d’investissement promet une plus-value intéressante sur le long terme en plus d’offrir une source de revenus supplémentaire. Cependant, la rentabilité d’un tel projet dépendra avant tout des décisions prises en amont. Read more