You are here:  / Conseils immobilier / Investissement immobilier : un secteur toujours intéressant

Investissement immobilier : un secteur toujours intéressant

De plus en plus de Français, même les plus indécis, choisissent actuellement d’investir dans l’immobilier. C’est un placement à la fois plus sûr et plus rentable sur le long terme. En savoir un peu plus en détail dans ce qui suit.

Zoom sur les avantages d’investir dans l’immobilier

Investir dans l’immobilier procure des avantages importants, raison pour laquelle de nombreuses personnes de la classe moyenne privilégient ce choix. Il s’agit de l’un des meilleurs placements financiers qui permettent de réaliser une plus-value au moment de la revente du bien acquis. C’est aussi une alternative de qualité pour prévoir ses vieux jours ou encore pour préparer l’avenir de ses enfants. Cette économie florissante donne un rendement compris entre 1 et 10%. Les lois conçues pour encourager ce type de projet ont d’ailleurs toujours été nombreuses et intéressantes. À l’heure actuelle, notamment, la loi Pinel offre un avantage fiscal non négligeable à ceux qui misent sur l’immobilier neuf.

L’investissement immobilier est reconnu pour être une valeur sûre. Il a d’autant plus l’atout d’être plus rentable sur le long terme. Alors qu’il est relativement difficile, voire impossible, d’emprunter pour le financement des autres placements, cette procédure est largement facilitée dans un tel secteur. De nombreux établissements bancaires proposent des prêts immobiliers qui sont même accessibles sans apport personnel selon chaque enseigne. Dans ce cas de figure, les loyers perçus à chaque fin de mois permettent de garantir le remboursement. C’est surtout le cas de l’effet de levier. Ce qui est très intéressant, c’est qu’au terme de ce prêt, l’investisseur devient l’heureux propriétaire d’un patrimoine. Ce type de placement a donc le mérite d’être accessible à tout le monde.

Les meilleurs conseils pour réussir son investissement

Avant de décider de se lancer sur le marché de l’investissement immobilier, la première chose à faire est de calculer la rentabilité locative, ce qui nécessite une étude approfondie dans de nombreux aspects. Cela commence bien évidemment par le choix de l’emplacement. Il convient de toujours privilégier une zone qui jouit d’une meilleure attractivité économique. C’est l’assurance de trouver de bons locataires, c’est-à-dire ceux qui paient convenablement leurs loyers. Il faut faire en sorte que ceux-ci voient une réelle utilité à résider dans la région. L’idéal est alors d’axer son choix sur une ville disposant de nombreuses infrastructures comme les écoles, les marchés ou encore les bâtiments administratifs.

Des disparités considérables peuvent également apparaître d’un lieu à l’autre. Si par exemple un investissement immobilier à Lyon possède des avantages certains du point de vue patrimonial, il peut en être tout autre pour ce qui est de la rentabilité locative. Une telle situation pousse les investisseurs à bien définir leurs objectifs à moyen et à long terme avant de prendre leur décision. Se faire accompagner par un expert en la matière peut être une solution de choix pour ne prendre aucun risque. Ce professionnel est plus compétent et dispose de nombreuses expériences dans ce domaine. Il est en mesure de conseiller tout particulier sur l’option susceptible de répondre au mieux à ses besoins.

Les commentaires sont fermés.