You are here:  / Conseils immobilier / Investir dans l’immobilier à Lausanne : une idée qui séduit de plus en plus d’investisseurs

Investir dans l’immobilier à Lausanne : une idée qui séduit de plus en plus d’investisseurs

Depuis le deuxième semestre de 2017, le nombre de transactions immobilières connait une constante hausse. Cela prouve que les Européens s’intéressent de nouveau à l’accession à la propriété. D’ailleurs, quelques-uns des acquéreurs achètent un bien dans le but de réaliser un placement. Toutefois, certains investisseurs craignent l’effondrement de la zone euro. D’où l’intérêt d’investir en Suisse et à Lausanne plus précisément.

Les attraits des villes suisses

La Suisse est un pays réputé dans le monde entier pour sa neutralité et sa croissance économique. Effectivement, cet État ne s’engage dans aucun conflit idéologique ou armé. Cette situation offre un climat propice à d’innombrables activités et c’est donc sans surprise qu’on y retrouve de nombreuses multinationales. La garantie de la stabilité politique incite les entrepreneurs à y fonder leurs entreprises. En outre, la fiscalité mise en place encourage les hommes d’affaires à y déposer leurs capitaux. Tout cela offre une meilleure sécurité du placement, d’autant plus que la Suisse n’est pas rattachée à la zone euro. En cas de crise économique, ce pays sera surement épargné.

Les principales villes de Suisse ont toujours suscité l’intérêt des investisseurs immobiliers. Zurich et Genève sont les plus prisés pour ce type d’investissement. Toutefois, Lausanne reste la plus attractive avec un taux de vacance de logement de 0,4%. Autrement dit, la demande locative y est très forte. Ce qui permet aux propriétaires d’imposer un loyer relativement élevé. De nombreuses personnes s’installent dans la capitale vaudoise et les appartements sont les plus recherchés. Lausanne abrite plusieurs universités prestigieuses et elle accueille chaque année des milliers d’étudiants.

Pourquoi investir à Lausanne ?

Lausanne est une agglomération extrêmement dynamique. Comme évoqué précédemment, il s’agit d’un vrai centre étudiant. La ville abrite entre autres l’Université de Lausanne et l’École Polytechnique fédérale de Lausanne. Ces deux établissements comptabilisent à eux seuls plus de 30 000 étudiants. L’affluence des jeunes bacheliers booste la demande locative, sans compter que plusieurs familles s’y installent chaque année. La capitale vaudoise offre effectivement un cadre de vie épanouissant. Les habitants peuvent accéder à toutes les infrastructures modernes tout en profitant de l’air pur de la montagne. Les retraités apprécient également cette ville pour la beauté des paysages. Pour susciter l’intérêt des locataires, il suffit d’acquérir une résidence qui donne une vue dégagée sur le lac Léman.

Quoi qu’il en soit, prudence est de mise pour se lancer sur ce marché immobilier tendu. Pour ne commettre aucune erreur, il est vivement conseillé de bien choisir le bien que l’on envisage d’acheter. Pour cela, il vaut mieux solliciter un professionnel en la matière, comme Cardis Agence immobilière à Lausanne.

Les professionnels livreront de précieux conseils à l’investisseur. En s’appuyant sur l’expertise de ces experts, on parvient à prendre les meilleures décisions. Cela sera d’ailleurs nécessaire pour investir dans l’immobilier à Lausanne et optimiser son placement.

Les commentaires sont fermés.