You are here:  / Investissement immobilier / Investir dans l’immobilier en 2020 : comment optimiser son placement ?

Investir dans l’immobilier en 2020 : comment optimiser son placement ?

Jusqu’à ce jour, les Français estiment qu’investir dans l’immobilier reste le type de placement le plus sûr. Effectivement, le prix des biens est en constante hausse malgré les aléas économiques. Dans ce contexte, cette catégorie d’investissement promet une plus-value intéressante sur le long terme en plus d’offrir une source de revenus supplémentaire. Cependant, la rentabilité d’un tel projet dépendra avant tout des décisions prises en amont.

Les pistes à explorer pour optimiser son investissement immobilier

Le marché de l’immobilier se porte mieux depuis quelques années. Cela s’explique avant tout par les mesures incitatives prises par la commission européenne. Dans le but de relancer ce secteur, les taux d’emprunts ont été revus à la baisse pour ensuite être maintenus à leur niveau le plus faible. Tout cela a ravivé l’intérêt que les Français portaient à l’accession à la propriété. Le nombre de transactions augmente progressivement au point où l’on constate déjà une hausse des prix auprès de certaines localités. Pourtant, la rentabilité de son placement dépendra de la ville choisie. En règle générale, on optera pour un bien situé dans une agglomération de premier plan. Cela permettra notamment de profiter d’une forte demande locative. Si de nombreux particuliers convoitent la maison ou l’appartement en question, le propriétaire pourra poser ses conditions et exiger un loyer bien plus élevé.

Ceci dit l’immobilier locatif ne se résume pas à louer des biens à usage d’habitation. Les intéressés peuvent tout à fait acquérir un local professionnel ou un espace commercial. D’un certain point de vue, cette solution octroie plus d’avantages. Le bail commercial s’étend au minimum sur 3 ans. De plus, le locataire ne peut rompre le contrat que sous certaines conditions. Ainsi, on a de meilleures chances d’amortir le montant investi.

Faire appel à des spécialistes pour recevoir de précieux conseils

Procéder à un placement de ce type ne se résume pas à faire l’acquisition d’un bien immobilier pour ensuite le louer. Idéalement, l’investisseur doit élaborer des stratégies d’investissement s’il désire développer son patrimoine immobilier. Le principal concerné doit se pencher sur plusieurs aspects de ce projet. À terme, les charges fiscales qui pèsent sur ses propriétés risquent de réduire ses capacités d’achat. Pour éviter ce genre de situation, il est vivement conseillé de solliciter des spécialistes d’autant plus si l’on souhaite investir dans des locaux professionnels. En raison des spécificités de ces biens, il vaut mieux faire appel à un expert en immobilier d’entreprise comme Structura.biz. L’aide fourni par ce dernier permettra de réaliser un placement sûr et rentable. Ce conseiller privilégié expliquera toutes les démarches. En outre, il indiquera les procédures spécifiques à effectuer pour profiter d’un allégement d’impôt. Les personnes qui souhaitent investir dans le locatif résidentiel s’intéressent notamment à la loi Pinel et à la loi Denormandie. Si le premier dispositif concerne la plupart des logements, le second s’applique uniquement aux habitations à rénover. En prenant les bonnes décisions, on parviendra donc à bénéficier d’un abattement fiscal non négligeable. D’ailleurs, on a désormais la possibilité de contacter ces professionnels directement sur internet. De quoi s’épargner tout déplacement.

Les commentaires sont fermés.