You are here:  / Conseils immobilier / Investir à la montagne – Chamonix, toujours au sommet

Investir à la montagne – Chamonix, toujours au sommet

chamonix

Chamonix, une région jouissant d’une renommée et d’une clientèle internationale. C’est la capitale du ski et de l’escalade ; chaque année, tous les passionnés de ces deux activités trouvent leur bonheur dans cet endroit. Le domaine skiable de Chamonix offre une grande variété de pistes. De même pour la station d’alpinisme, qui est incomparable. Côté immobilier, Chamonix continue d’afficher des prix élevés, notamment sur les coteaux sud et dans la plaine des Praz.

Si vous êtes passionné du ski ou amoureux de l’alpinisme, cherchez à concilier votre amour et passion à l’investissement immobilier.

Rentabiliser son investissement à Chamonix – Comment ?

Acheter un pied-à-terre à la montagne est une meilleure façon de s’offrir des vacances de rêve sans avoir à se soucier des réservations ou des disponibilités. Il faut souligner qu’il existe différentes manières d’acheter à la montagne, vous pouvez choisir entre chalet, appartement, grande surface…et plusieurs façons s’offrent à vous pour en profiter. L’idéal c’est d’acheter un chalet ou un appartement en pleine propriété ; après la signature du contrat de vente, le bien vous appartient à 100%. Vous occupez votre bien comme bon vous semble, vous le décorez à votre goût, vous pouvez y lasser vos affaires tout au long de l’année. Si vous voulez rentabiliser l’affaire, vous pouvez louer votre bien pendant votre absence ; une solution qui vous permettant de subvenir aux charges et aux frais d’entretien, mais aussi pour vous faire de l’argent. Ce que vous devez faire, c’est de trouver une agence immobilière à qui vous pouvez faire confiance. Pour trouver l’agent qui vous convient, et qui pourra vous satisfaire dans les prestations qu’il vous propose, Cliquez ICI.

Acheter pour louer – comment réussir ?

À Chamonix, comme dans les autres régions montagneuses, l’idée d’acheter un bien immobilier ou un logement pour en profiter à sa convenance et pour le louer le reste du temps est très intéressante. Pendant les semaines et les vacances scolaires, les logements, chalets à louer sont très recherchés. Cependant, cette location saisonnière nécessite une bonne organisation. Lorsque vous quittez votre logement, ou votre chalet ; vous devez vider vos armoires, débarrasser le local à ski…vous devez toujours veiller à ce que le bien soit en bon état après votre départ et celui des locataires…Vous êtes également obligé de déclarer la mise en location de votre bien, même si elle a lieu à titre occasionnel. Si les loyers ne dépassent pas 32 000€, vous bénéficierez  d’un abattement forfaitaire de 50% ; par contre, si les loyers sont supérieurs à 32 000€ ; votre bien sera imposé selon le régime réel après déductions des charges.

 

Les commentaires sont fermés.