You are here:  / Achat et vente / Immobilier : 3 façons d’augmenter la valeur de sa maison

Immobilier : 3 façons d’augmenter la valeur de sa maison

maison

En vue de vendre votre patrimoine ou peu importe vos raisons, retrouvez ici 3 façons de rendre plus importante la valeur de votre maison.

Entretien des différentes parties de la maison

En effet, en matière de rénovation, le premier point se situe souvent sur la toiture. Cette partie capitale de la maison fait office de protection au patrimoine ainsi qu’aux résidents alors il est normal qu’un acheteur s’y intéresse. Il faut vérifier l’état de son isolation, le type de toit existant, faire un constat complet pour trouver les failles à y remédier. Cependant, pour une bonne analyse de la couverture, il est recommandé de contacter un professionnel en réparation du toit tel que le couvreur 59. Les domaines de la toiture ne sont pas faits pour des interventions de particuliers, trop de danger en découle. D’ailleurs seul un expert doté d’expérience et de savoir pourrait faire preuve de minutie.

En outre, la récupération dans le prix de vente des montants de changements de toiture standard est parfaitement réalisable. Il faut donc optimiser la qualité de la toiture, car l’intéressé appréciera sans doute un doit en parfait état et sous garantie en plus. D’ailleurs, le fait qu’il n’aura recours à aucun travail le ravirait déjà. Pensez également à remettre en état les pièces maitresses de votre habitat (salle de bain et cuisine). Certes, ces rénovations vous paraissent trop onéreuses, mais rassurez-vous vos dépenses vous reviendront dans le prix de la vente.

Générer le rapport qualité-prix avec la peinture

Il n’est pas nouveau qu’une bonne peinture transfigurera votre maison. Vous pourrez d’ailleurs le faire vous-même si vous vous sentez capable de mener à bien les travaux. Munissez-vous des équipements nécessaires (brosse, pinceau, peinture, bâche) pour ensuite peindre comme un professionnel. Si au contraire vous n’avez pas assez de talent, engagez un peintre professionnel, car l’intéressé du bâtiment saura différencier en un peu de temps le travail d’un amateur du vrai expert.

Question couleur, choisissez un ton clair, neutre pour l’intérieur de votre maison. Optez pour la couleur blanche ou bien ses dérivées. Soulignant que la peinture mate permet quasiment d’effacer les imperfections du plâtre. Pour l’extérieur, vu que cette partie est confrontée à toute sorte de mauvais temps, assurez-vous que les revêtements soient conformes et attrayants. Votre peinture en parfait état ne pourra qu’augmenter la valeur de votre maison. D’ailleurs d’après l’Institut canadien des Évaluateurs, une couche de peinture parcourant toute la maison générera 75 % voire 100% du montant investi.

Investir dans sa propriété

Bien équiper sa maison pour montrer au futur acheteur qu’aucun équipement ne requiert de réparation.

  • Passez à l’achat d’un nouveau réfrigérateur ou d’un nouveau lave-linge, investissez dans des appareils neufs pour octroyer l’impression que ces appareils sont modernes et tout récents.
  • Acheter tout ce qui pourra optimiser votre éclairage : interrupteur tamisant la lumière, des éclairages en LED qui sont économiques et pourtant modernes, des « vasistas » qui sont des ouvertures laissant passer la lumière naturellement.

L’idée ici est de montrer à l’acheteur que la maison n’aura plus besoin d’investissement pécuniaire à part le prix de la vente.

 

Les commentaires sont fermés.