You are here:  / Divers / Le groupe Pichet, un exemple de réussite dans l’immobilier

Le groupe Pichet, un exemple de réussite dans l’immobilier

Le groupe Pichet est une société de promotion immobilière française unifamiliale bénéficiant d’une renommée à l’international. Riche des compétences et de l’expérience de ces collaborateurs, il s’enorgueillit également de l’augmentation constante des réservations pour les logements neufs, en hausse de 40 %.

Dirigée par Patrice Pichet, la société est basée à Pessac dans la Gironde. À ce jour composé d’un millier de collaborateurs, le groupe Pichet continue de recruter pour étoffer ses équipes dans l’objectif d’étendre ses activités et afin de proposer des services toujours plus satisfaisants.

Une expérience avérée dans le secteur de l’immobilier

Le groupe Pichet existe depuis une trentaine d’années. Il s’est spécialisé dans les principaux métiers du secteur immobilier. Il s’occupe ainsi de promotion immobilière, d’administration de biens, d’exploitation hôtelière et se présente également comme un partenaire de référence dans l’activité relative à la foncière patrimoniale.

Dans le domaine de la promotion immobilière, le groupe mise essentiellement sur des projets innovants et une collaboration étroite avec les différents acteurs impliqués. Les dialogues avec les habitants, les différentes institutions et les entreprises concernées par les projets sont ainsi privilégiés pour concevoir et mettre en œuvre des solutions pérennes qui répondent aux besoins de chacun d’eux.

Renforcer sa présence dans l’immobilier

Le millier de collaborateurs du groupe sera bientôt renforcé par 500 nouvelles recrues. L’accent sera notamment mis sur le pôle « promotion immobilière » qui subira une transformation notable afin d’en assurer l’efficacité et la pérennité. Le recrutement de directeur de programme et de promoteur immobilier est prévu. Girondin Pichet, promoteur immobilier de son métier, compte bien vendre 2000 constructions neuves d’ici deux ans. Pour le PDG du groupe Patrice Pichet : « Les performances du groupe confirment la pertinence de notre stratégie de développement territorial national, particulièrement accentuée en Île-de-France ».

Toujours dans le cadre de son extension, un développeur foncier, un responsable de projet, des commerciaux, des professionnels de l’hôtellerie et de l’administration seront également prochainement embauchés.

Une croissance constante et une présence effective dans l’Hexagone

Les chiffres qui définissent la croissance du groupe Pichet sont significatifs : un volume d’affaires évalué à 805 millions d’euros, 40 000 lots sous gestion, 72 000 m2 de surfaces locatives, capacité hôtelière de 6500 lits. La promotion immobilière est le fer de lance des activités du groupe avec 4087 réservations de plus réalisées sur une année.

Présent dans 9 grandes villes de l’Hexagone notamment à Paris, Bordeaux, Nantes, Lille, Lyon, Marseille, Bayonne et Toulouse, le groupe a renforcé sa position en Île-de-France avec de nouveaux bureaux ouverts en novembre.

Par ailleurs, le groupe a élargi ses domaines d’activités. Ainsi, en 2010 en devenant propriétaire des 35ha du domaine viticole le Château Les Carmes Haut-Brion, il se lance dans la production et la commercialisation de vin.

L’engagement durable au cœur des préoccupations

Face aux enjeux environnementaux, le groupe Pichet a adopté une démarche éco-responsable. Il s’est ainsi engagé à respecter toutes les normes environnementales en vigueur pour tous ses projets immobiliers. Il a reçu plusieurs récompenses pour ses efforts dans ce domaine, notamment le Prix Bas Carbone des Trophées Habitat Bleu Ciel EDF et le premier Prix National du Développement Durable Palm’Elec.

Par ailleurs, en optant pour Karos, application intelligente de court-voiturage® domicile-travail, pour le transport de ses 500 collaborateurs du site de Pessac, il signe sa volonté de passer au digital et renforce sa démarche RSE.

Les commentaires sont fermés.