You are here:  / Divers / Comment gagner sa vie grâce à l’investissement immobilier ?

Comment gagner sa vie grâce à l’investissement immobilier ?

Le rêve de tout le monde est de gagner de l’argent sans travailler, et ce n’est pas une utopie. Il est possible de devenir rentier en investissant uniquement dans l’immobilier. Ce dernier a une valeur sûre, et sa valeur augmente ainsi que les gains perçus d’année en année. Dans cet article, vous découvrirez comment vous y prendre et les différents conseils pour gagner votre vie sans travailler grâce à l’immobilier.

Choisir des biens rentables : la clé de tout bon investissement immobilier

Bien évidemment, pour investir dans l’immobilier, il faudra avant tout une grosse somme pour bâtir ou acheter un bien. Sauf si vous avez épargné depuis votre jeune âge, l’alternative reste le prêt immobilier. Là aussi, vous devez bien réfléchir à contracter un prêt immobilier qui ne risque pas de vous ruiner dans les années à venir. Vous devez calculer votre prêt en fonction des différents frais, des taux et votre capacité de remboursement.

Le fait de contracter un crédit immobilier permet de vous enrichir avec de l’argent que vous n’avez pas. Si vous choisissez directement d’acheter un bien, vous devez choisir le type de bien qui se loue rapidement en prenant en compte de son emplacement, de sa qualité, etc. Sur ce, vous pourrez débuter par les studios qui se trouvent en ville universitaire si vous débutez avec une petite somme. Pour que votre investissement soit rentable, vous devez faire en sorte que les loyers couvrent tous vos frais.

Revenus fonciers : les investissements immobiliers à votre disposition

Plusieurs types de biens immobiliers vous permettent de gagner des revenus sans travailler. En premier lieu, il y a l’investissement locatif qui consiste à acheter un bien pour le louer. Si vous avez une résidence secondaire, vous pourrez aussi en tirer profit grâce à la location saisonnière quand vous ne l’occupez pas.

Beaucoup de Français se lancent aussi en investissant dans l’EHPAD ou résidence étudiante qui sont très recherchés de nos jours. Enfin, l’idée vous semble peut-être nouvelle, mais vous pourrez aussi investir dans les parkings qui assurent des revenus réguliers avec un investissement moins importants que celui de l’achat en direct d’une maison par exemple. Là aussi, l’emplacement doit être bien réfléchi.

LOCATION MEUBLÉE : L’INVESTISSEMENT IDÉAL POUR DEVENIR RENTIER IMMOBILIER

La location meublée est meilleure que la location nue pour devenir rentier immobilier pour plusieurs raisons. Premièrement, la durée de bail est nettement inférieure à celle d’une location nue, cela vous permet d’anticiper les mauvais payeurs du fait que le préavis du bailleur est de seulement 1 ou 3 mois maximum.

De même, le dépôt de garantie ou la caution est de 2 mois, contre 1 mois pour la location nue. Au niveau fiscalité, elle permet de déduire des loyers encaissés la grande partie des charges acquittées du fait que les loyers perçus sont considérés comme des bénéfices industriels et commerciaux.

Se faire suivre par un coach en investissement immobilier

Faire appel à un coach immobilier ne signifie pas qu’il s’occupera de l’achat de votre bien immobilier contrairement à un agent immobilier, il vous fournira les clés de la réussite de votre investissement immobilier. En suivant quelques séances de coaching, vous réussirez à atteindre votre objectif, celui de devenir rentier immobilier.

Sur ce domaine, on vous conseille de faire appel à Christopher Wangen, un coach immobilier qui a réussi sa vie en investissant uniquement dans l’immobilier et en partant de rien. Les séances se focaliseront sur le développement personnel, le principe de l’argent et de l’immobilier, la location, l’achat revente, le crédit bancaire et la fiscalité.

Les commentaires sont fermés.