You are here:  / Achat et vente / Les frais à prendre en compte lors de la vente de votre maison

Les frais à prendre en compte lors de la vente de votre maison

La vente d’une propriété immobilière peut vous rapporter énormément. Du moins, ce sera le cas si vous savez gérer les démarches et les détails de ce genre de transaction. Mais en tous les cas, vous n’êtes pas à l’abri de quelques frais à régler avant de pouvoir vendre votre bien. Quels sont-ils ? Le point.

Le diagnostic immobilier : une étape incontournable

Obligatoire, le diagnostic immobilier est la première charge à imputer aux propriétaires dans le cadre d’une vente maison Sainte Maxime. La loi oblige notamment ces derniers à passer par les mains d’une entreprise d’évaluation immobilière afin de s’assurer de la qualité et de l’état réel du bâti avant la vente.

Le diagnostic immobilier peut se décliner en différentes sortes : amiante, plomb, insecte, humidité, DPE, etc. Il s’agira d’une évaluation générale du bien, qui pourra par la suite impacter sur le prix de vente de ce dernier. Vous pourriez, en tant que propriétaire, vous inspirez des rapports pour vous lancer dans quelques travaux de rénovation pour tirer davantage de votre vente d’appartement ou de maison.

À faire avant la mise en ligne des annonces immobilières, le diagnostic immobilier est un rapport avec un délai de validité de quelques mois.

Les commissions d’agence : l’inconvénient de passer par les agences immobilières

La vente maison Sainte Maxime sera certes plus rapide et plus simple avec un courtier immobilier, mais c’est sans compter sur quelques inconvénients. On peut citer par exemple dans le lot les tarifs parfois exorbitants proposés par les agences.

Avec la tension de la bulle immobilière en France et en Europe, on a enregistré une nette augmentation des commissions d’agence. Les prestataires immobiliers profitent de cette situation pour se faire plus de bénéfices sur le dos des propriétaires qui sont à la charge de ce genre de frais.

La commission d’agence comprend notamment les frais de publication des annonces immobilières, les charges logistiques pour la mise en vente de l’appartement ou de la maison, et bien évidemment les frais d’intervention des agents immobiliers.

Les frais déménagements : comment les minimiser ?

Avant ou après la vente maison Sainte Maxime, vous allez devoir déménager vos affaires.  Certaines doivent être enlevées avant même les visites pour proposer un bien avec des décorations neutres où les potentiels acheteurs pourront se projeter facilement. De quoi impacter sur la réussite ou non de la vente.

Pour le déménagement, un conseille : passez entre les mains de professionnels. Les entreprises de déménagement vous proposent un changement d’adresse sans stress, rapide et facile à travers un accompagnement sur mesure et haut de gamme. Elle se charge à la fois de la location de camions de déménagement et du déplacement des meubles, voire de leurs installations dans votre nouvelle adresse.

Les devis pour le déménagement de vos affaires peuvent varier selon plusieurs critères : le volume d’affaire à transporter, la distance, les spécificités du déménagement et les caractérostioques de votre immeuble, etc. Si vous avez un appartement plutôt facile d’accès, les prestataires seront plus faciles à convaincre pour faire baisser le prix.

Les commentaires sont fermés.