You are here:  / Achat et vente / Pourquoi faire un ravalement avant de mettre en vente une maison

Pourquoi faire un ravalement avant de mettre en vente une maison

Il est clair que pour vendre une maison, il faut qu’elle soit en bon état. Il faut ainsi prévoir de faire des travaux de remise en état, surtout un ravalement. Pourquoi un ravalement de façade devrait être fait avant de mettre en vente une maison ? La façade est ce qu’un acheteur voit en premier, et définit l’impression générale sur la maison. Trouvez ici quelques informations sur ce qu’un ravalement peut apporter dans la réalisation de la vente d’une maison.

Pour avoir une façade attirante

La vente d’une maison est conditionnée par son état général. Pour constater l’état de la maison, il faut que les acheteurs soient déjà attirés depuis l’extérieure à la visiter. La façade joue alors un rôle primordial dans la constitution des premières impressions que le client retiendra. Ainsi, effectuer des embellissements au niveau de la façade est très important.

Faire du nettoyage de façade peut s’avérer insuffisant pour convaincre un acheteur. Il faut faire des travaux en profondeur avec un ravalement complet, de la toiture aux ouvertures en passant par les murs. Ce type de travaux rénove plusieurs éléments et répare les traces d’usure et imperfections. Cela permet aussi d’avoir plus d’arguments de vente comme une bonne isolation thermique et acoustique. Le traitement anti-mousse et hydrofuge est aussi un plus pour vendre une maison saine sans moisissure et bactéries.

Faire des travaux par un ravaleur compétent comme celui qui se trouve sur https://www.renovation-drome.fr situé dans le Drome permet d’avoir une façade impeccable et percutante qui incite à faire une visite.

Pour éviter à un acquéreur de faire des travaux

Généralement, les acheteurs choisissent une maison prête à habiter. Une façade déjà rénovée leur dispense de travaux supplémentaires qu’ils devront encore attendre et financer. Ils apprécient le fait que des travaux de maintenances aient déjà été entrepris avant leur achat.

Étant donné que les travaux de ravalement se font obligatoirement tous les 10 ans, le futur acquéreur peut être ravi d’y habiter sereinement pour plusieurs années. De plus, en faisant un ravalement avant la vente, vous avez la garantie décennale du prestataire qui peut être un atout pour la vente. En effet, cette garantie couvre les dommages et vices de travaux sur la façade pendant une durée de 10 ans.

Des travaux de ravalement récent constituent ainsi un véritable argument de vente. Il convient alors de faire appel à un ravaleur professionnel qui peut vous offrir des travaux de qualité avec les garanties qui vont avec.

Pour avoir une plus-value

Il est vrai que des travaux de ravalement de façade peuvent-être assez conséquent. Mais le cout de cet investissement peut être justifié par la prise de plus-value de la maison. Et plus la maison a de la valeur, plus votre marge bénéficiaire augmente.

Faire un ravalement peut s’avérer payant, car votre bien immobilier attirera plus de visiteurs, donc plus d’offres d’acquisition. Ainsi vous augmentez votre marge de manœuvre dans les négociations.

Pour avoir une plus-value confortable, il est important de bien sélectionner un ravaleur qualifié, mais abordable dans votre localité. Vous avez maintenant la possibilité de faire des comparaisons sur les prestations, les garanties et les offres de devis gratuit en ligne.

Les commentaires sont fermés.