You are here:  / Conseils immobilier / Êtes-vous prêt à devenir propriétaire?

Êtes-vous prêt à devenir propriétaire?

Si vous êtes un premier acheteur, il est important de comprendre beaucoup de choses avant de vous lancer dans le processus d’achat d’une maison.

Vous avez du mal à payer votre loyer. Pouvez-vous vraiment acheter une maison?

Il est possible que l’achat soit moins cher que la location. La décision finale dépend de nombreux facteurs, mais si le loyer et les prix de l’immobilier augmentent dans votre région, vous constaterez peut-être que l’achat vous protégera des augmentations de loyer annuelles.

Quand est-il préférable d’acheter que de louer?

Le loyer sort par la fenêtre chaque mois. Lorsqu’un emprunteur achète une maison, il commence à constituer une équité dès son premier versement. Ils ont un actif tangible.

Les propriétaires réalisent probablement un bénéfice supérieur à tous les coûts liés à la fourniture de votre espace; En acquérant vous-même la maison, vous payez vos propres frais de logement, mais pas les bénéfices supplémentaires du propriétaire selon l’accession sociale à la propriété.

Quand est-il judicieux de continuer à louer?

Si vous ne savez pas si vous allez rester très longtemps dans un certain travail dans un certain secteur, ne vous précipitez pas dans l’achat d’une maison. Qu’il s’agisse d’un marché idéal ou non, continuez à économiser votre argent jusqu’à ce que le moment vous convient personnellement. En outre, la location simplifie les dépenses mensuelles; si votre chauffe-eau cesse de fonctionner, les locataires appellent simplement le propriétaire. Les propriétaires doivent payer un plombier ou se retrousser les manches et en installer un nouveau eux-mêmes. De toute façon, c’est une dépense imprévue.

L’achat d’une maison est un bon investissement, mais la possession d’une maison n’est pas pour tout le monde. Certains emprunteurs ne sont pas prêts à assumer la responsabilité… pas seulement de rembourser leur emprunt, mais aussi d’entretenir leur maison, de souscrire une assurance et de payer leurs impôts fonciers.

Comment obtenez-vous l’acompte?

Internet regorge d’experts qui prétendent que vous devez économiser 20% du montant de votre mise de fonds avant même de penser à l’achat d’une maison. Les experts Internet affirment également que la génération du millénaire ne peut pas se permettre d’acheter une maison. Mais ni ces choses sont nécessairement vraies.

Les jeunes propriétaires potentiels peuvent avoir des membres de la famille désireux de les aider à trouver leur premier logement en faisant un don de fonds pour un acompte. De nombreux parents ont les ressources et la volonté d’aider leurs enfants de cette manière.

Quelle doit être la durée de mon emprunt immobilier?

Une hypothèque de 15 ans est généralement la meilleure. L’emprunteur économisera des milliers d’euros en intérêts par rapport à un prêt de 30 ans. Cependant, un emprunteur peut prépayer à tout moment et rembourser le prêt plus tôt afin de réduire le montant des intérêts qu’il verse chaque mois. En moyenne, si un emprunteur verse un paiement supplémentaire au principal chaque année, il économisera environ sept ans de la durée de son prêt! Cela peut leur faire économiser des milliers d’euros!

Et si les taux d’intérêt sur les prêts immobiliers augmentent?

Nous sommes toujours sur le marché des acheteurs et que le moment est venu de franchir le pas. Cependant, l’augmentation du taux préférentiel, même si elle n’a pas d’impact direct sur les prêts immobiliers résidentiels, va influencer les consommateurs et leur décision de devenir propriétaires.

Les commentaires sont fermés.