You are here:  / Divers / Domiciliation entreprise – à quoi ça sert ? Quelle solution choisir ?

Domiciliation entreprise – à quoi ça sert ? Quelle solution choisir ?

domiciliation

Quand vous décidez de créer une entreprise, votre entreprise doit être domiciliée et possède un siège social. Le choix de ce dernier relève d’une véritable stratégie, car c’est l’adresse du siège social qui sera constituera le centre névralgique de l’activité de l’entreprise et de sa relation aux autres acteurs.

Même s’il existe plusieurs solutions, il sera bénéfique pour l’entreprise d’opter pour la domiciliation auprès des centres d’affaires, car ces derniers proposent différentes solutions en domiciliations ainsi que d’autres services complémentaires permettant au chef d’entreprise de travailler en toute sérénité, tout en préservant l’image de son entreprise.

Centre d’affaires à Lille – ce que vous devez savoir

Que ce soit à Lille ou dans d’autres pays, les centres d’affaires sont des entreprises ayant pour mission de servir de siège social à un certain nombre d’entreprises, en d’autres termes, elle domicilie plusieurs entreprises chez elle. La domiciliation permet à une entreprise de séparer leur domicile de leur entreprise, ainsi que de démarrer une activité dans les meilleures conditions et dans une adresse reconnue. Si vous voulez lancer une activité à Lille, vous pouvez domicilier votre entreprise dans la Zone d’activité Lille. Cette solution vous apporte de nombreux avantages et vous permet d’avoir une adresse prestigieuse permettant de concrétiser vos transactions commerciales. A part l’adresse, la majorité des centres d’affaires à Lille propose des prestations accessoires comme la location de matériels, l’assistance administrative et comptable. Quel que soit le type de service que vous recherchez, sachez que le contrat de domiciliation doit être conclu entre vous et le centre d’affaires de votre choix. Ce contrat doit répondre à certaines obligations ; il doit être écrit, signé pour une durée bien déterminée. La dénomination sociale, le numéro d’identification ainsi que le lieu de l’immatriculation principale de l’entreprise domiciliataire doivent figurer dans le contrat.

Les obligations du centre d’affaire

Comme toute autre prestation, le centre d’affaire doit répondre à un certain nombre d’obligations. Dans un premier temps, il doit être immatriculé soit au RCS soit au RM durant l’occupation des locaux. Il doit mettre à la disposition de l’entreprise domiciliée des locaux propres permettant d’assurer la confidentialité des activités, et d’organiser une réunion régulière. Pour minimiser vos dépenses, ainsi que pour trouver la société qui vous convient, veuillez à bien mentionner vos besoins et vos attentes en matière de logistiques pour savoir si le centre d’affaire sera en mesure de vous satisfaire. N’oubliez pas non plus de prendre en compte l’aspect financier des prestations offertes.

 

Les commentaires sont fermés.