You are here:  / Conseils immobilier / Les divers types de location immobilière : pourquoi choisir la location à l’heure ?

Les divers types de location immobilière : pourquoi choisir la location à l’heure ?

Le domaine de la location immobilière est gouverné par plusieurs aléas que sont le niveau de vie des potentiels locataires, les besoins exprimés et enfin les fluctuations du marché. C’est ce qui fait qu’un étudiant préférera louer un logement meublé, des personnes aux revenus moyens, des logements sociaux et les chefs d’entreprises des logements loués à l’heure et disposant de toutes les commodités qui leur évitent de dépenser dans l’équipement en l’occurrence. Point sur les différents types de locations immobilières et sur les avantages de la location à l’heure.

Location meublée et location vide

Ce sont les deux grands types de logements immobiliers que nous pouvons distinguer. Ils sont chacun régis par deux régimes juridiques différents. La location meublée s’entend d’un immeuble mis en location avec tout le confort de l’ameublement. Le locataire y vient vivre, travailler ou y dormir pour une durée ou une période donnée. À la fin du contrat de bail, le locataire libère les lieux comme c’était avant son arrivée. C’est ce type de logement qui permet aux praticiens de la santé et du bien-être de divers ordres de faire le partage de cabinet praticien. Cela rend les séances de formations et de consultations moins coûteuses, car, ils ne paieront que le coût de la location facturée par heure. L’autre type de location concerne les immeubles mis en location sans aucun ameublement interne ni externe. Quand un locataire loue un tel bien, c’est qu’il compte y rester pour longtemps. C’est à lui de meubler l’immeuble afin qu’il soit convivial pour un bureau et douillet si on veut y vivre. De ces deux grands types, nous pouvons déduire les types de location selon la destination ou l’usage. Il s’agit notamment de la location étudiant, de la location d’appartement, de la location de maison, de la location sociale, de la location de vacances, de la location commerciale ou de la location de bureaux.

Rien que des avantages

Lorsqu’on choisit de faire de la location à l’heure, c’est qu’on est soit une organisation, un cabinet, un groupe de coworkers qui a besoin d’un cadre propice pour réfléchir, collaborer et finaliser un projet. L’objet de la location peut aussi être une formation ou pour une consultation médicale. Cela permet d’offrir à vos clients des cadres décontractés et très conviviaux qui changent de l’ambiance de travail parfois trop rigide de vos bureaux. S’il s’agit d’un espace de coworking, cela vous permet à vous et à votre équipe de faire de nouvelles rencontres enrichissantes qui pourraient vous ouvrir de nouveaux horizons. Il s’agit d’offrir à tout le monde un nouvel environnement très stimulant professionnellement qui permet à vos clients de se mettre à leur aise. Cela aura aussi tendance à stimuler la créativité de vos collaborateurs. Pour les spécialistes du bien-être, recevoir par exemple un patient en privé dans un cadre neutre loué est un gage de sérieux et de discrétion de vos services. Enfin, comme nous l’avions mentionné plus haut, il serait plus stratégique du point de vue financier d’orienter les fonds pour l’achat de vidéoprojecteurs, de bureaux et de certains équipements de travail vers d’autres investissements plus urgents de l’entreprise. En louant ensuite des bureaux équipés à l’heure, vous ne dépenserez jamais autant que vous aurait coûté un investissement immobilier, les meubles et équipements y compris.

Les commentaires sont fermés.