You are here:  / Conseils immobilier / Les différents quartiers à investir à Toulouse

Les différents quartiers à investir à Toulouse

immobilier

Surnommée la ville rose, Toulouse doit son appellation de son architecture typique des grandes citées du Midi. Connue pour son ambiance festive et accueillante, il s’agit de la capitale historique de la Haute-Garonne et la capitale administrative de la nouvelle région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénée. Avec plus de 450 000 habitants, Toulouse est la quatrième ville en taille de France. Elle fait partie des villes où il fait beau vivre. Découvrons dans cet article les quartiers à investir à Toulouse.

Saint-Etienne

Situé au coeur du triangle d’or Toulousain et proche du Capitol, Saint Etienne est la place où les toulousains aiment se retrouver jusque tard dans la soirée. Les investisseurs aiment privilégier les petites espaces pour optimiser les rendements et les retours sur investissements.  Ce quartier offre de rares opportunités aux investisseurs.  Par conséquent, le prix au mètre carré est le plus cher de la ville avec un tarif de 3 800€ /m2 en moyenne.

Les Chalets

Ce quartier attire dès le premier regard par ses belles façades néoclassiques du XIXème siècle. Les familles toulousaines qui décident de s’installer dans Les Chalets sont séduites par ses écoles de renommées, son métro Jeanne d’Arc et ses commerces, qui facilitent grandement la vie quotidienne. Son charme indéniable la nuit venue et sa richesse culturelle ont font de Chalets un des meilleurs quartiers à investir à Toulouse.

Rangueil

Rangueil fait partie des pôles scientifiques les plus importants d’Europe (ISAE, CNES, INSERM…). Les familles qui souhaitent investir dans le quartier sont particulièrement attirés par le campus universitaire (de plus de 30 000 étudiants), CHU et l’activité économique de ses entreprises. Rangueil est desservi par nombreux types de transports (métro, bus, taxi…) ce qui facilite le déplacement. Il est également apprécié pour son cadre de vie urbain avec ses services et commerces proches. Tout cela fait de ce quartier un choix judicieux pour investir dans l’immobilier à Toulouse.

Saint-Cyprien

Le quartier Saint-Cyprien a su se renouveler au fil du temps tout en préservant son ambiance chaleureuse et conviviale. C’est d’ailleurs ce qui séduit le plus les investisseurs dans ce quartier. Côté culture, vous aurez plusieurs choix : musée d’Art Contemporain des Abattoirs, Théâtre de Garonne, Musée de l’affiche… Sans oublier que la Garonne est à proximité pour que vous puissiez passer une après-midi  de détente avec les touts petits à la Prairie des Filtres. Il renferme également de nombreux établissements médicaux (CHU Purpan, clinique Sarrus Teinturiers…). Tous ces atouts ont fait que l’attractivité locative est importante dans ce quartier toulousain.

Lardenne

Un quartier en pleine expansion avec de nouvelles constructions qui apparaissent tous les jours, Lardenne attire en particulier les toulousains qui souhaitent demeurer en campagne tout en étant proche du centre-ville. Elle affiche de belles maisons de maître. Le quartier profite aujourd’hui d’une forte demande locative avec prix au mètre carré plus abordable (2 500 environ par m2).

Les commentaires sont fermés.