You are here:  / Achat et vente / Devenir propriétaire : qu’est-ce que le programme blue dock ?

Devenir propriétaire : qu’est-ce que le programme blue dock ?

blue dock

Pour devenir propriétaires, les experts vous conseillent davantage de miser sur les nouvelles constructions. Si dans la capitale, ils se font rares. Dans les autres régions de la France, comme Vannes, c’est une grande tendance. Parmi les programmes immobiliers qui semblent être les plus intéressants, il y a notamment le programme blue dock. Mais qu’est-ce que c’est ? Le point.

Devenir propriétaire dans le centre-ville de Vannes

Avec le programme blue dock, vous pouvez aspirer à devenir propriétaire dans le centre-ville de Vannes. Le quartier est non seulement tendance, mais très confortable. Quelques transports en commun seront disponibles à proximité afin de vous faciliter la vie de tous les jours : métro, tramway, bus et même des pistes cyclables sont à votre disposition.

Et bien évidemment, quelques commerces de proximité seront également à quelques pas de votre future résidence : supérettes, supermarchés, ou magasins alimentaires.

C’est un placement idéal tant pour les familles que pour les couples, voire les jeunes. La vie de quartier est idéale en effet pour une résidence principale. Dans les environs de cette nouvelle construction, au moins 4 écoles et crèches par km seront disponibles pour prendre en charge vos petits. Et on vous propose des biens qui peuvent accueillir de 2 à 4 personnes, voire plus selon les besoins.

Des biens modernes et confortables qui vont au-delà des normes de constructions actuelles

Le programme blue dock vous propose de nouvelles constructions qui respectent les nouvelles normes applicables en France vous garantissant un maximum de confort et de convivialité. Mais au-delà des règles écologiques et de ces conditions de construction, les promoteurs vous proposent des biens modernes et intelligents.

Dans le programme, un pack domotique peut être inclus dans votre appartement neuf. Ce qui vous assure aussi un peu plus de sécurité. Sans compter que c’est très pratique dans la vie de tous les jours. Avec des appareils connectés et intelligents dans votre appartement, vous pouvez tout contrôler à distance. Ce peut-être via votre Smartphone ou votre tablette. De quoi vous permettre aussi de réaliser quelques économies d’énergies au passage.

En d’autres termes, en optant pour le programme blue dock, vous achetez la maison de demain directement.

Un accompagnement sur mesure des promoteurs immobiliers

Quand bien même il s’agit d’un programme immobilier qui s’ouvre à tous, dans le programme blue dock vous aurez droit à un accompagnement sur mesure avant et pendant toute la réalisation de la construction. Un conseiller sera à votre disposition afin de vous présenter le projet dans sa globalité et vous proposer de personnaliser notamment la disposition de l’intérieur de votre futur appartement si besoin. Si en moyenne, les biens dans ce projet sont faits pour 2 personnes, il est possible de modifier un peu les plans de votre intérieur pour pouvoir accueillir un peu plus de monde. Mais cela implique aussi d’acheter une plus grande quote-part.

Les ventes ont déjà commencé vers la fin de l’année 2019. Elles sont encore ouvertes de nos jours. Les travaux ont commencé vers la fin de l’année 2020. Les promoteurs prévoient une livraison des lots d’appartement d’ici début 2023.

Un investissement qui peut s’adapter à votre budget

Acheter dans le programme blue dock n’est pas uniquement fait pour ceux qui ont un grand budget immobilier. Les primo ascendants, avec un capital limité, sont d’ailleurs nombreux à s’être lancer. C’est un investissement qui peut s’adapter à tous les besoins et à tous les profils. Tout dépend de la taille de la quote-part que vous comptez acheter et de l’étage qui pourra vous intéresser dans la copropriété.

Les placements débutent notamment vers les 350 000 euros pour 73 m2 environ. Ils peuvent atteindre les 700 000 euros, voire un peu plus pour près de 100 m2 d’appartement disponible.  Étudiez bien votre placement avec votre conseiller avant de vous lancer.

Les commentaires sont fermés.