You are here:  / Conseils immobilier / Devenir aménageur à Montpellier

Devenir aménageur à Montpellier

Si votre rêve est de devenir aménageur, je vous livre quelques pistes qui vous permettront le réaliser.

En quoi consiste le métier d’aménageur à Montpellier ?

gglLe métier d’aménageur consiste à acheter des terrains qui seront ensuite morcelés pour devenir des terrains constructibles après des démarches pour l’obtention d’une autorisation auprès de la préfecture. Il entreprend ensuite d’effectuer les demandes de permis de construire. Parmi ses attributions on compte également l’étude de faisabilité du projet et du budget nécessaire.

Comment devenir aménageur lotisseur ?

Ne devient pas aménageur à Montpellier qui veut. N’oubliez pas que le secteur de l’immobilier est sévèrement légiféré. Pour exercer ce métier, vous devez disposer de toutes les connaissances en droit foncier. Mais cela ne suffit pas. Vous devez également vous tenir au fait des règles d’urbanisme en vigueur dans la localité où vous investissez. Comme vous le constatez, il ne s’agit pas seulement de faire l’acquisition d’un terrain et d’y construire une maison. Il s’agit de maîtriser les rouages administratifs et financiers des projets d’aménagement et de lotissement.

Quelles formations suivre pour devenir aménageur à Montpellier ?

Plusieurs formations vous permettent de devenir aménageur urbain. Vous pouvez suivre une formation pour un DEUST professions immobilières, spécialité droit immobilier. Vous avez aussi la possibilité d’acquérir un master d’économie, d’urbanisme ou de géographie (nécessaire pour la connaissance des sols).

Quels sont les contraintes du métier d’aménageur ?

Le métier d’aménageur est parfois contraignant. Si vous n’êtes pas du matin ou si vous n’êtes pas assez disponible, changez d’orientation. Quoi qu’il en soit, le salaire est plus qu’intéressant. Même en commençant au bas de l’échelle, vous serez bien rémunéré. Par ailleurs, avec les années et l’expérience sur le terrain, vous pourrez créer votre propre agence. Toutefois, c’est un métier qui demande du flair. Tous les projets ne sont pas forcément viables pour diverses raisons, comme un manque de transport en commun, l’éloignement des commerces de proximités et des diverses commodités indispensables à la vie quotidienne. Vous devez donc connaître parfaitement la ville.

Les commentaires sont fermés.