You are here:  / Divers / Crédit immobilier : quelle banque choisir ?

Crédit immobilier : quelle banque choisir ?

immobilier

Nombreux sont les gens qui envisagent d’investir dans l’immobilier pour des raisons personnelles ou professionnelles. Seulement, une infime partie seulement a les moyens de s’adonner complètement à ce genre d’activités en utilisant leur propre argent ou contribution personnelle.

Pourtant avec une vie qui devient de plus en plus difficile, les moyens manquent et faut chercher de l’argent ailleurs. Mais où ? Auprès des banques. Dans ce cas, quelle banque choisir pour son crédit immobilier ?

Un crédit immobilier c’est quoi ?

Un crédit c’est une somme prêtée par une banque ou un organisme privé à une personne avec un taux variable et à rembourser selon un délai déterminé par les deux signataires. Le crédit a été créé dans le but d’aider les personnes en difficulté financièrement mais ayant des projets à réaliser. Comme pour les autres secteurs, il existe le crédit immobilier. C’est un crédit spécialement octroyé pour financer des projets immobiliers.

Si c’est votre premier crédit immobilier

Avant de vous lancer dans le crédit immobilier, assurez-vous à ce que vous soyez vraiment prêt pour un engagement crédit immobilier. Et si vous êtes vraiment novice dans le domaine et que vous n’y connaissez rien du tout, la solution la plus simple est de faire appel à un courtier.

Si les gens, habituellement, préfèrent les partages d’expériences pour choisir la banque idéale, les services d’un courtiervalent de l’or. Dans les annuaires, auprès de connaisseurs ou encore auprès d’une banque même, vous pouvez trouver facilement un courtierexpérimenté. C’est d’ailleurs le plus adéquat si vous envisagez un projet de grande envergure avec une situation financière assez problématique.

Un courtier : c’est qui et il fait quoi ?

Un courtier est un expert dans le monde du crédit bancaire. Lorsque l’on veut qu’une banque nous octroie un crédit immobilier, alors il faut faire appel à un courtier.Mais vous vous dites sans doute pourquoi faire appel à un courtier si je peux moi-même m’occuper de cette affaire.

Parce qu’un courtier est un agent spécialiste mettant en rapport deux entités pour des opérations de bourse. Même si vous êtes en mesure d’effectuer vous-même toutes les opérations nécessaires pour un crédit immobilier, il est toujours conseillé de faire appel au service d’un courtier et toujours de celui qui a toujours de l’expérience. Le courtierest là pour servir d’intermédiaire entre vous et la banque.

Il va en quelque sorte devenir votre avocat mais aussi votre allié. Le courtierva monter votre dossier et va négocier à votre place auprès de nombreuses banques pour que vous ayez le meilleur crédit immobilier possible.

Qui paie le courtier ?

Cela dépend de la situation mais en général, les services du courtier sont à votre frais. Dans ce cas, si un contrat est conclu avec une banque donnée, le courtierest payé avec une somme représentant 1% du crédit octroyé par la banque. Certains sont payés en fonction du service effectué et avec un prix fixé par l’agence qui les emploie. Dans certains cas, le courtier peut être aussi rémunérer la banque.

Au final, quelle banque alors choisir ?

Comme il a été expliqué plus en haut, le choix de votre banque se fera alors par le biais de votre courtier.Plus le courtier sauraadapter votre demande et votre situation aux exigences d’une banque donnée, plus votre crédit immobilier sera octroyé dans les plus brefs délais avec le meilleur taux possible. Car quand on fait appel à un courtier,la principale raison est de bénéficier du meilleur taux qui existe.

Et en faisant confiance à votre courtier professionnel, obtenir un crédit immobilier deviendra un vrai jeu d’enfants.

Les commentaires sont fermés.