You are here:  / Achat et vente / Conseils et astuces pour réussir son achat immobilier à Valence ?

Conseils et astuces pour réussir son achat immobilier à Valence ?

Ça y est, vous vous êtes décidé à vous lancer dans l’aventure immobilière et vous avez envie de devenir propriétaire ? En voilà une excellente idée. Cependant, pour réussir un tel exploit, il faudra tenir compte de plusieurs paramètres essentiels. Donc, afin de vous aider à réussir ce parcours parfois difficile, nous avons décidé de vous donner quelques conseils et astuces qui vous permettront de mener à bien votre projet.

Préparer au mieux son projet immobilier

Cela peut paraitre évident, mais un projet immobilier bien préparé, dans les détails et bien en amont, vous évitera de perdre du temps et facilitera vos recherches. D’abord, concentrez-vous sur les critères essentiels à votre future maison. Evidemment, pensez sur le long terme si vous avez prévu d’acheter un logement que vous avez prévu d’habiter. Vous devez donc anticiper vos besoins dans quelques années. Il sera par exemple nécessaire d’avoir une pièce en plus si vous avez des projets d’enfants ou encore de choisir un quartier différent pour une future mutation. Vous devez également prendre le temps de définir de manière précise vos critères : voulez-vous du neuf ou de l’ancien, souhaitez-vous habiter dans un appartement, une maison, en ville ou à la campagne, aimeriez-vous qu’il y ait des travaux à réaliser ou non ? Ce sont des questions auxquelles vous devez répondre avant de vous lancer dans vos recherches. Toutefois, pour être certain de prendre les bonnes décisions, faites-vous accompagner par un conseiller immobilier valence.

Se fixer un budget précis

Evidemment, vos critères dépendront principalement de votre budget. Afin d’éviter de faire face à des difficultés financières plus tard, il est important de savoir précisément le budget qu’il vous sera possible d’allouer pour l’achat de votre bien immobilier à Valence. Pour ce faire, il vous suffit de calculer vos revenus mensuels et de retirer les différentes charges qui vous incombent chaque mois. Ensuite, vous devez analyser votre capacité d’endettement en vous adressant à votre établissement de crédit ou à votre banque. En général, elle représente au maximum le tiers de vos revenus et compte tenu de la durée de remboursement, vous connaîtrez ainsi votre capacité d’emprunt maximale. Vous devez également vous renseigner sur les aides auxquelles vous pourriez prétendre comme le prêt à taux zéro. Enfin, prenez le temps de faire une estimation de votre apport personnel. Vous pourrez vous en servir pour prendre en charge les frais qui se rapportent à votre achat. Cet apport vous servira également à gonfler votre budget et réduire ainsi votre crédit immobilier.

Savoir négocier, négocier et négocier encore

Pour garantir la réussite de votre achat immobilier à Valence, n’hésitez pas à négocier, négocier et encore négocier. Vous pouvez commencer par négocier les frais de l’agence immobilière, le taux d’intérêt de votre prêt, votre assurance emprunteur et le prix d’achat de la maison entre autres. Par ailleurs, si vous avez prévu de réaliser des travaux, vous avez tout à fait le droit de négocier avec les différents artisans. Surtout, pensez à faire jouer la concurrence afin d’obtenir les meilleurs prix.

Les commentaires sont fermés.