You are here:  / Divers / Comment démolir un mur ?

Comment démolir un mur ?

Abattre un mur ajoutera une sensation d’espace à n’importe quelle pièce. Abattre un mur peut également ajouter de la valeur à une structure. Il existe certaines méthodes et précautions à prendre en compte lorsque vous abattez un mur. Suivez ces étapes pour abattre un mur correctement et en toute sécurité.

Les conseils pour démolir un mur : la préparation

Avant toute chose, pensez à l’autorisation de démolir. Consultez votre constructeur et mettez en place vos plans concernant la structure. Déterminez si la zone à démolir est un élément structurel de la maison. Si vous supprimez un mur essentiel au maintien de votre maison, cela affecterait l’intégrité du bâtiment et pourrait entraîner son effondrement. Il est utile d’aller dans le grenier, de mesurer et de voir si le mur est sous des supports. Si c’est le cas, le seul moyen de l’enlever est d’installer des poutres de renforcement. Éteignez l’électricité. De cette façon, vous éliminez les risques d’électrocution lors de l’abattage de votre mur. Retirez la garniture de la zone du plafond ou du sol. Si vous abattez une section du mur, tracez la zone avec un stylo ou un crayon pour servir de référence. Cela vous aidera à ne pas abattre une partie du mur que vous vouliez garder.

Si vous souhaitez démolir un mur vous-même, découpez la zone que vous êtes en train de démolir avec un couteau. Coupez à travers la cloison sèche le long des lignes que vous avez dessinées avec votre stylo ou un crayon. Frappez à travers la cloison sèche avec un marteau. Lorsque vous frappez à travers la cloison sèche, retirez-la des goujons. Coupez les goujons avec une scie alternative pour les supprimer. Il  s’agir d’une scie électrique portative avec une lame qui monte et descend très rapidement pour couper à travers les poteaux de bois. Nettoyez les débris en excès.

D’autres facteurs à prendre en compte pour la démolition des murs

Pour démolir un mur, surveillez la plomberie, l’électricité et le CVC. Les murs contenant de la plomberie, des prises électriques ou des bouches de ventilation, doivent être démontés avec prudence. Vérifiez les deux côtés du mur pour éviter des problèmes. Coupez l’alimentation principale s’il y a de l’électricité sous tension traversant le mur et faites attention lorsque vous retirez les murs avec la plomberie existante. Déposez le marteau et utilisez une scie pour découper le gypse afin de révéler les tuyaux derrière. Fermez la conduite d’eau et consultez un plombier avant de retirer les tuyaux.

Placez une toile de protection ou un carton sur les deux côtés du mur que vous êtes en train de démolir et recouvrez les meubles de chaque pièce de feuilles ou de plastique. Les particules de bois et de cloisons sèches vont partout, alors préparez-vous à cela. Si la construction de votre maison était avant 1978, assurez-vous de l’avoir testée pour l’amiante. Les isolants en amiante doivent être enlevés par un professionnel. Après avoir couvert vos meubles, protégez-vous en portant des lunettes de protection, des gants et un masque de protection respiratoire.

 

Les commentaires sont fermés.