You are here:  / Divers / Comment choisir son logement étudiant à Montpellier ?

Comment choisir son logement étudiant à Montpellier ?

La population estudiantine de Montpellier représente aujourd’hui 21% de la population globale de la localité. Avec ses plus de 60 000 étudiants, la ville est aujourd’hui classée troisième ville étudiante de France. Pourquoi la ville est plébiscitée par les étudiants de l’Hexagone et du monde entier ? Comment ces étudiants pourront-ils trouver un logement dans cette métropole où un habitant sur cinq est un étudiant ? Où se trouvent les grandes écoles et les universités ?

Pourquoi étudier à Montpellier ?

Faire ses études à Montpellier c’est faire le choix de résider une ville aux multiples facettes. La ville possède un cœur de ville riche en monuments culturels et se trouve être une ville chargée d’histoire. De nombreux musées sont localisés dans la ville et se prêtent merveilleusement à des ballades entre amis. Peu de villes françaises ne peuvent offrir une aussi vaste diversité culturelle. La ville regorge de nombreux quartiers où il fait bon de prendre son café, de lire son bouquin ou de faire ses révisions sans être dérangé.

L’un des quartiers les plus prisés et dont les étudiants parlent massivement est le quartier saint Anne. Le quartier se sublime par ses petites ruelles et petites rues où les passants, pour choisir leur restaurant, auront largement l’embarras du choix. La ville offre à ses habitants différents événements culturels comme le festival international du cinéma méditerranéen ou encore le festival ANIMaSUD. Côté transport, la ville dispose d’une excellente desserte en transports en commun. Elle dispose de quatre lignes de tramway, vingt-neuf lignes de bus, des espaces pour la marche à pied et le Vélomagg qui est semblable au Vélib de Paris.

Pour étudier, la ville offre un large choix d’établissements. Il y a notamment l’Art Fx qui est destiné à ceux qui souhaitent faire le métier d’animateur 3D ou devenir responsable des effets spéciaux numériques. L’établissement se trouve au cœur du Parc Euromédecine au 95 Rue de la Galera. Puis, il y a le CNAM ou conservatoire national des arts et métiers localisé au 989 Rue de la croix Verte.

Trouver un logement à Montpellier

À chaque quartier estudiantin son lot de logement pour étudiant. En effet, pour trouver un appartement étudiant à Montpellier, il suffit de se renseigner auprès d’une agence immobilière qui trouvera votre logement à proximité de l’école ou de l’université où vous souhaitez faire vos études. Avoir recours au service de ces agences permettra de trouver un logement parmi plus de vingt résidences universitaires. Si les cités universitaires ne répondent pas aux besoins de l’étudiant, ce dernier pourra toujours se tourner vers les résidences étudiantes privées de la ville.

Les commentaires sont fermés.