You are here:  / Achat et vente / Les bons à savoir sur les annonces immobilières

Les bons à savoir sur les annonces immobilières

Les annonces des biens immobiliers permettent de pouvoir dénicher ou déposer des offres d’achats, de locations ou de ventes de biens immobiliers. Différents moyens sont disponibles pour qu’un vendeur, un acheteur et même une personne qui souhaite louer un logement ou bien un bâtiment, puissent réaliser une vente, un achat ou une location.

Où peut-on trouver des annonces immobilières ?

Par l’intermédiaire d’agences immobilières, un propriétaire pourra déposer une annonce de maison à vendre ou de location d’un appartement, de bureaux ou de locaux.

Le propriétaire pourra également passer par un notaire mais dans ce cas précis, comme dans le cas d’une agence immobilière, il devra payer des frais tout comme le locataire ou la personne qui achètera le bien concerné. En effet, l’agent immobilier ou le notaire serviront d’intermédiaire entre les deux parties.

Parfois, lorsque le propriétaire souhaite louer un logement, il dépose une annonce sur un journal gratuit et dans ce cas, l’accord est signé à l’aide d’un bail entre lui et le locataire.

Quels sont les droits et obligations des parties ?

Dans le cas d’un locataire, il se doit de payer correctement et mensuellement, les loyers à son propriétaire.

Le propriétaire s’il met en location un bien immobilier, doit faire en sorte qu’il soit en bon état, et aux normes surtout au niveau de l’électricité, entre autres. Puis, il doit fournir à son locataire les quittances de loyer.

Dans le cas d’une vente, l’acheteur doit être en mesure de payer le bien immobilier qu’il souhaite acquérir, et le vendeur doit veiller à ce que le bien vendu soit aux normes.
Il est important de penser à comparer les offres d’assurance prêt pour sécuriser le financement au meilleur tarif.

 

Les commentaires sont fermés.