You are here:  / Investissement immobilier / Quels sont les avantages d’un investissement immobilier à Paris 17 ?

Quels sont les avantages d’un investissement immobilier à Paris 17 ?

Situé au nord-ouest de la ville, entre l’animée place de Clichy et la célèbre place de l’Étoile, le 17e arrondissement est l’un des quartiers les plus hétérogènes de Paris. Il abrite des centaines d’appartements haussmanniens et des villas privées. Ce qui en fait un quartier unique qui présente plusieurs atouts pour le marché immobilier.


Prêts à faible taux d’intérêt

En 2019, des changements positifs arrivent en matière de taxe foncière pour les étrangers. En octobre dernier, le gouvernement français a annoncé une série d’incitations fiscales pour les citoyens français. Ces mesures comprenaient la suppression des cotisations de sécurité sociale sur les revenus immobiliers pour les citoyens non européens et l’introduction du même système de taux d’imposition progressif que pour les résidents.
Toutefois, le facteur le plus important du marché (les taux hypothécaires) reste très favorable. La forte baisse du marché depuis le début de l’année 2010 a constitué un important vent contraire pour ce dernier. Ils se sont maintenant stabilisés à un niveau moyen d’un peu moins de 2%. Les étrangers peuvent également emprunter en France, ou acheter à Paris 17, mais à des taux plus élevés, généralement compris entre 0,2 % et 0,5 % (selon les circonstances individuelles).


Les propriétaires sont dans une bonne position de négociation

L’équilibre des forces entre l’offre et la demande est très favorable aux propriétaires. La demande de biens locatifs à Paris 17 est très élevée, tant pour les locations traditionnelles que pour les locations de courte durée. Les propriétaires peuvent ainsi facilement louer leurs biens dans de bonnes conditions. D’autres propriétaires n’hésiteront pas à proposer des prix plus élevés.
Les chiffres de l’INSEE confirment en un coup d’œil que tous les indicateurs démographiques et économiques sont bons et que Paris reste une ville attractive, notamment pour les touristes et les étudiants internationaux. Le climat économique est dynamique et de nombreuses familles ont les moyens de payer leurs factures. Par rapport au reste de la France, les prix sont abordables et permettent de trouver un bien adapté à ses besoins. Les prix au mètre carré sont très élevés et continuent d’augmenter en raison de la forte demande de logements locatifs. Cette situation offre un certain nombre de garanties aux investisseurs qui souhaitent mettre leurs biens en location.


Bonne localisation et accès facile aux logements

Les agents immobiliers du 17e arrondissement de Paris disent tous que le plus grand avantage de cet arrondissement est son emplacement. Il occupe une position très particulière à Paris qui donne envie d’investir en immobilier. Il est proche des 16e et 8e arrondissements et offre un bon accès au centre-ville. Le 17e arrondissement n’est pas seulement proche de la gare Saint-Lazare, mais bénéficie également d’un excellent accès au réseau de transport parisien. Le Transilien, les tramways, les RER A et C et les lignes de métro 1, 2, 3, 6 et 13 permettent un accès rapide à tous les quartiers de Paris. Bien entendu, il va de soi que de nombreuses lignes de bus traversent la ville. Il suffit de faire appel à une agence immobilière Paris 17, pour lancer son projet d’investissement dans cet arrondissement de Paris.

 

Les commentaires sont fermés.