You are here:  / Conseils immobilier / Les avantages d’investir dans l’immobilier dans la région d’Algarve

Les avantages d’investir dans l’immobilier dans la région d’Algarve

portugal

En raison de la crise économique au Portugal, y investir dans l’immobilier est devenu prometteur pour les entreprises et les particuliers. En effet, ils peuvent obtenir un logement à un prix moindre par rapport aux autres États de l’Europe. D’ailleurs, le bien se situe dans les quartiers résidentiels ou à proximité de la plage.

Pourquoi acheter un immeuble au Portugal ?

Comme toutes les régions de Portugal, Algarve n’est pas épargné par l’effondrement du coût d’un bâtiment. Cela est dû au fait que les hommes d’affaires n’ont pas achevé leurs projets de construction immobilière dans le pays. Cette situation a été causée par l’instabilité économique. Avant ce cas critique, la zone était sujette à un programme de logement pour des clients de haut standing.

Comme le marché s’est effondré, le prix de vente des biens a connu une grande baisse.

À cause de ses contraintes, les banques recherchent de nouveaux acquéreurs. Choisir Algarve peut rapporter beaucoup, car cet endroit attire plus de touristiques que des villes de notoriété comme Lisbonne ou Porto.

Si le bâtiment est bien situé, l’acheteur peut espérer un retour de la somme investie rapidement. C’est pourquoi il est indispensable de s’accompagner d’une agence immobilière en Algarve, au cours de la visite des quartiers, telle que : Immobilier Portugal. En effet, ce personnel connaît très bien la popularité de chaque site.

Acheter un immeuble à Algarve : quels avantages ?

Toutes les villes du Portugal souffrent de la crise. Toutefois, cette situation est avantageuse pour les étrangers. Dans ce pays, ils peuvent devenir propriétaires d’une villa avec piscine pour moins de 500 000 euros. Dans la région d’Algarve, le tarif d’un bien immobilier est plus bas par rapport à Lisbonne. Dans cette partie du Portugal, le coût d’un mètre carré peut atteindre les 1200 euros alors qu’à Porto, il ne dépasse pas la somme de 950 euros.

Cet investissement peut aussi être source de revenu si l’acheteur se lance dans les projets de location.

Algarve est une ville touristique. Elle comporte des plages magnifiques comme celles de l’île de Tavira. Pour accéder à ce site, les touristes peuvent prendre le ferry et découvrir les lagunes. De plus, les vacanciers ne sont plus tentés par les grands hôtels de luxe. Ils préfèrent louer une maison afin de se sentir comme chez eux.

Et enfin, l’acquéreur d’un immobilier en Algarve peut bénéficier d’un avantage fiscal. Les retraités résidant à Portugal depuis plus de 6 mois ne paient pas d’impôt sur le revenu. En outre, ce pays n’applique pas de taxe sur la fortune. Cela peut profiter aux jeunes qui veulent créer leur propre entreprise.

Les commentaires sont fermés.