You are here:  / Conseils immobilier / Les atouts de contacter une agence immobilière

Les atouts de contacter une agence immobilière

Êtes-vous dans la situation de décider si vous engageriez ou non un agent immobilier lors de l’achat ou de la vente d’une maison ? Si vous n’êtes pas certain qu’il sera avantageux d’engager un agent immobilier, découvrez comment il peut vous aider à acheter et à vendre une maison.

Les avantages de miser sur un agent immobilier

L’acheteur n’est pas tenu de payer les honoraires de l’agent immobilier. Lorsque l’agent représente un acheteur de maison lors de l’achat d’une maison, la commission est jumelée par le vendeur de la maison. En effet, la commission est prélevée sur le prix de vente.

Une bonne agence immobilière la Ciotat a accès au MLS, un service qui fournit aux agents immobiliers des informations à jour sur les maisons en vente dans la région. Le service est accessible au grand public. Les agents immobiliers peuvent facilement trouver des informations sur les taxes, les horaires, les changements de prix, ainsi que les particularités de la maison.

Les agents ont toutes les connaissances sur la région. L’agent immobilier peut vous renseigner sur les aires de loisirs, le quartier, les activités, les écoles, etc. disponibles dans les secteurs que vous cherchez à acheter. Les agents peuvent négocier avec le vendeur. Négocier le prix de la maison devient souvent très difficile.

Connaissance du marché local

L’un des éléments les plus importants d’une vente réussie est une compréhension approfondie du marché immobilier local. Les vendeurs de maisons qui ne parviennent pas à obtenir le prix qu’ils veulent ne le font pas parce qu’ils n’ont pas une assez bonne compréhension du marché du logement dans leur ville.

Lorsque vous embauchez une agence immobilière la Ciotat, vous avez la possibilité de puiser dans sa compréhension du marché local. Vous pouvez rapidement comprendre si vous êtes sur le marché d’un acheteur ou d’un vendeur, ce que les acheteurs recherchent, comment les prix d’inscription se comparent aux prix de vente, etc. Disposer de toutes ces informations peut vous aider à prendre des décisions qui maximisent vos marges grâce à la vente.

C’est une chose de comprendre le marché local et c’en est une autre de réussir à vendre une maison en utilisant ces connaissances. Les agents immobiliers facilitent grandement ce processus en le décomposant en une série d’étapes et en vous aidant pour chacune d’entre elles.

Assistance aux démarches

Vendre une maison ne consiste pas seulement à mettre une pancarte « À vendre » dans la cour et à attendre que les acheteurs se présentent. Il y a beaucoup de travail à faire si vous voulez trouver un grand bassin d’acheteurs et le vendre au prix que vous voulez.

Un agent immobilier vous aidera dans une grande partie de ce travail fastidieux. Un bon agent obtiendra des photos de haute qualité de la maison, aidera à la mettre en scène, organisera des journées portes ouvertes, interagira avec des acheteurs potentiels, évaluera les offres et guidera les négociations. Avoir l’aide d’un professionnel expérimenté pour toutes ces choses facilite la vente d’une maison.

Le prix peut faire ou défaire la vente de votre maison. Vous devez arriver à un chiffre qui soit à la fois équitable compte tenu du type de maison que vous vendez, mais aussi attrayant pour les acheteurs locaux. Trouver cet équilibre est plus difficile qu’il n’y paraît.

Les commentaires sont fermés.