You are here:  / Achat et vente / Astuces pour acheter moins cher un bien immobilier

Astuces pour acheter moins cher un bien immobilier

L’acquisition d’un bien immobilier demeure pour bon nombre de gens l’achèvement de toute une vie. Cela représente un investissement conséquent, avec des montants qui nécessitent la souscription d’un crédit. Pourtant, il est possible d’investir dans l’immobilier à des montants très raisonnables. Les opportunités pour de bonnes affaires existent, mais il faut savoir les dénicher. Voici donc quelques conseils pour acheter une propriété immobilière à des couts réduits.

L’investissement dans l’ancien, une bonne affaire

Quand on souhaite acquérir un bien immobilier, l’investissement dans l’ancien demeure une valeur sure. Effectivement, acheter une maison ancienne vous reviendra moins cher que l’obtention d’un loft ou d’un appartement par exemple. Mais attention, même si c’est moins cher, il faut comprendre et assumer la part de risque que cela implique.

Acheter dans l’ancien permet alors de réaliser des économies importantes. Surtout au niveau du prix du m². En plus de cela l’acheteur doit aussi jongler avec les frais annexes. L’achat d’un bien ancien entraine des couts supplémentaires importants. À titre d’illustration, les frais de notaire sont plus élevés que durant l’achat d’un bien neuf. Sur le site https://devlop.eu/, vous pouvez obtenir des conseils avisés en matière d’immobilier.

Les ventes urgentes, opportunité à saisir

Sur le marché vous allez retrouver des vendeurs qui sont prêts à attendre des mois pour la vente de leurs propriétés. Logiquement à l’inverse, il y a ceux qui sont dans l’obligation de vendre dans les plus brefs délais. C’est le cas par exemple pour ceux qui sont sous les contraintes d’une mutation ou bien d’un divorce.

Ainsi pour une vente rapide, ils fixent rapidement un prix parfois inférieur ou égal à ce qui se pratique sur le marché. Ce sont aussi des vendeurs très ouverts aux négociations. Les ventes urgentes sont de vraies opportunités à saisir, et un moyen efficace pour acheter un bien immobilier à moindre prix. Soyez attentif aux annonces, car ce sont des biens très recherchés.

L’investissement en viager, un placement très rentable

Le viager permet aux personnes âgées et propriétaires d’obtenir une rente. Pour un complément, retraite, c’est le deal idéal. Du côté des investisseurs, le viager est une occasion de pouvoir acheter moins chère que sur le marché. Dans la pratique, l’acquéreur doit donc verser un « bouquet » au moment de la signature de l’achat et au comptant. Ce bouquet peut représenter un maximum de 30% de la valeur du bien occupé.

Par la suite, il versera au propriétaire une rente viagère qui va varier suivant l’âge et le sexe du propriétaire. D’une manière globale, le viager est un très bon investissement. En plus avec le temps, l’investissement prend de la valeur tandis que la rente demeure fixe. Aussi les viagers occupés concernent la plupart du temps des habitations très bien entretenues.

Le choix d’un bien en rénovation

Si vous avez l’âme d’un bricoleur, acheter un bien en rénovation peut être une occasion en or. Ce sont surtout des biens qui nécessitent d’importants travaux, et la plupart du temps ils ont du mal à retrouver des repreneurs. C’est pour cela qu’ils sont mis en vente à des prix très réduits, avec une marge de négociation non négligeable.

Les commentaires sont fermés.