You are here:  / Achat et vente / Comment acquérir un appartement neuf à Lyon ?

Comment acquérir un appartement neuf à Lyon ?

Vous souhaitez commencer un nouveau départ dans la ville de Lyon ? Votre projet parle sûrement d’investir dans un appartement ou une maison neuve dans la capitale dijonnaise. Nous allons vous donner quelques astuces pour le réaliser dans de meilleures conditions. Comment procéder à l’achat appartement Lyon ?

Tout ce qu’il faut savoir sur l’achat d’un logement neuf à Lyon

Investir immobilier à Lyon ou acheter un appartement neuf s’avère être une affaire intéressante en ce moment si vous avez songé à investir dans le locatif. En effet, des avantages fiscaux s’offrent à vous grâce à la loi Pinel. Une ristourne vous sera accordée sur le montant de votre impôt sur le revenu, pour l’achat d’une maison neuve dans cette ville. Avant d’investir dans l’immobilier à Lyon, vous devez prendre en compte la localisation de votre nouvelle maison. Il est préférable que cette dernière soit près des arrêts de bus ou des gares, au cas où vous auriez besoin d’emprunter les transports en commun. Les commerces de proximité, les centres de santé, les écoles et les espaces verts devront également être accessibles via votre emplacement. Mis à part ce critère, ne négligez pas non plus la sécurité, ne vous isolez pas, il est toujours nécessaire d’avoir un bon voisinage. Sachez que le marché de l’immobilier est très florissant à Lyon, donc ne vous jetez pas dans l’inconnu. Faites appel à des professionnels qui connaissent bien le secteur que vous convoitez, et qui ont de l’expérience sur la vente de bien immobilier. Tout doit être fait dans les règles, allant du premier contrat jusqu’à la livraison. Investir dans le locatif est également une très bonne idée, car le niveau du loyer est très attractif sur place.

Comment investir sur un projet immobilier à Lyon ?

Certains arrondissements de Lyon sont hors de prix. Pour cause, le marché est en pleine santé depuis 2005 et le niveau de vie en ville n’est pas discutable. Le prix est aujourd’hui à 3 410 euros le m² pour les appartements anciens, que vous pouvez rénover sans problème. Pour les maisons anciennes, le prix peut s’élever à plus de 100 000 euros. Investir dans l’ancien est donc une très belle opportunité dans la capitale des Gaules. Il est facile de construire retraite avec l’immobilier. Lyon est la deuxième ville la plus chère de l’Hexagone dans le secteur immobilier. Envisagez donc d’investir sur un bien, même si vous devez encore le rénover. Privilégiez les anciennes bâtisses pour investir immobilier à Lyon. Si possible, faites des recherches dans le 7ème et le 3ème arrondissement, pour avoir plus de chances de faire une bonne affaire. Dans les 8ème et 9ème arrondissements  se concentrent surtout les appartements récemment rénovés, une véritable mine d’or pour les nouveaux acquéreurs. Le secret est de miser sur les taux bas durant l’emprunt lié à l’acquisition de la maison de vos rêves. Même si le prix de l’appartement baisse, vous aurez la chance de bénéficier d’un pouvoir d’achat immobilier élevé.

Les commentaires sont fermés.