You are here:  / Divers / Achat appartement dans les Issambres : comment négocier le meilleur prix ?

Achat appartement dans les Issambres : comment négocier le meilleur prix ?

Envie de devenir propriétaire pour la première fois ? Pour les investisseurs de votre carrure, on conseille généralement les appartements. C’est non seulement moins cher, mais aussi c’est pratique et confort. Pour un premier achat, aussi bien pour la relocation ou simplement pour une résidence principale : voici comment négocier le meilleur prix.

Faire appel à un négociateur immobilier

Pour votre achat appartement les Issambres, faites appel à un négociateur immobilier. C’est le nouveau courtier tendance du moment. Et comme son nom l’indique, il ne se contente pas de vous accompagner dans les recherches des biens à acheter et disponibles sur le marché. Il intervient en votre nom auprès des propriétaires afin de faire baisser son offre et vous obtenir ainsi un placement à moindre coût.

Attention toutefois, les négociateurs immobiliers ne sont plus des courtiers en agence. Ils sont plus considérés comme des apporteurs d’affaires qui sont avant tout au solde de leur client. Autrement dit, vous allez devoir lui payer ses commissions à la fin de la vente.

Prendre le temps de visiter plusieurs biens et de comparer

Pour l’achat appartement les Issambres au meilleur prix, il ne faut pas sauter sur la première offre venue. Comme dans tout, vous devez faire jouer la concurrence du marché. Et pour ce faire, vous allez devoir passer par plusieurs visites avant de choisir.

Les visites vous permettent non seulement de bien sonder le marché des Issambres. Mais en plus, ils vous permettent de connaitre la valeur moyenne de l’immobilier sur place. Ce qui vous permettra de négocier au meilleur prix le bien de votre choix par la suite.

Il convient toutefois de souligner que les offres que vous proposez ne seront pas forcément acceptées. Les propriétaires ont le droit de refuser ou de faire une contre-proposition s’ils estiment être trop lésés.

Se fier au plafond de budget que vous pouvez vous permettre

Quitte à négocier votre prix d’achat appartement les Issambres, autant que ce soit pour pouvoir acheter le bien en question au meilleur prix et sans trop vous endetter. En moyenne, le prix de vente d’un bien immobilier peut baisser de 10 000 à 20 000 euros Net vendeurs. Mais vous pouvez toujours essayer de négocier plus que cela. Le tout est de prendre en compte de votre plafond de budget disponible.

Avant de vous lancer dans quelques recherches de bien immobilier que ce soit, passer par une simulation de prêt est de mise. Ceci vous permettra de vous rendre compte de votre capital disponible et des conditions de recouvrement qui en découlent.

Acheter un bien avec des travaux à faire

Et enfin, pour un achat appartement les Issambres à petit prix, exit le neuf. Certes, c’est plus sûr, mais c’est aussi plus cher. Les biens avec des travaux à faire s’affichent généralement avec un prix qui est en dessous de celui du marché. Les propriétaires ont le devoir de déduire le montant du devis des travaux en question du prix de vente.

L’avantage dans ce cas est que vous pouvez financer et faire petit à petit les travaux, tout en continuant parfois à vivre et à profiter de votre appartement.

Les commentaires sont fermés.