You are here:  / Achat et vente / 6 bons conseils pour vendre son appartement

6 bons conseils pour vendre son appartement

Vendre son appartement n’est pas si aisé qu’il n’y parait, et réussir repose sur plusieurs conditions qu’il sera obligatoire de comprendre et de respecter pour vendre vite et au bon prix. Ceci est d’autant plus vrai s‘il vous faut déménager suite à une perte d’emploi ou en cas de divorce.
Vous avez choisi de vendre votre appartement familial ou votre studio et ne savez pas comment vous y prendre ?
Pour bien débuter, voici 6 conseils apportés par Msanetwork pour savoir comment bien vendre son appartement

1/ Une décoration agréable

Si vous voulez vendre dans de brefs délais votre appartement il vous faut parfaire votre décoration. En effet, les premiers instants d’une visite sont décisifs et chaque acheteur arrivant dans votre habitation doit être agréablement surpris et le trouver joli. La décoration est un critère important pour séduire, elle doit demeurer inévitablement neutre, vos pièces doivent être lumineuses et bien rangées. Pour obtenir un bien engageant à visiter il vous est possible de faire appel à un professionnel du home staging.

2/ Connaitre la valeur de votre bien

Avec une valeur trop haute vous prenez le risque de ne pas trouver d’acheteur, et avec un prix trop bas vous allez perdre inévitablement une belle somme d’argent. Pour trouver un acheteur dans de brefs délais il est indispensable de prendre connaissance de la bonne valeur de votre bien. Sur internet vous trouverez plusieurs sites proposant un service d’estimation en ligne, cela vous permettra d’avoir un ordre de prix, mais pour savoir la vraie valeur il vous faudra consulter une agence immobilière.

3/ Choisissez la bonne agence immobilière

Vendre seul est généralement n’est pas si simple que cela et se diriger vers des professionnels de l’immobilier vous facilitera la vie. Rapprochez-vous de deux ou trois agences, discutez avec eux et optez pour celle vous paraissant de toute confiance. Fuyez absolument les personnes qui promettent tout et n’importe quoi, des professionnels immobiliers efficaces et expérimentés vous feront économiser du temps et sauront en plus vous dispenser de très bonnes recommandations.

4/ Etablissez les diagnostics

Pour pouvoir mettre en vente un bien, différents diagnostics immobiliers doivent être effectués. Suivant la surface de votre logement et l’année de construction, des professionnels qualifiés devront réaliser plusieurs diagnostics immobiliers comme par exemple contrôler la présence d’amiante ou de termites, le risque d’exposition au plomb, la performance énergétique et l’état de votre installation électrique ou gaz.

5/ Toujours plus de lumière

Les acheteurs sont toujours en train de rechercher de belles surfaces, de grandes chambres, avec un ameublement réduit à l’essentiel et une lumière abondante votre chez vous va aussitôt avoir l’air plus grand. C’est pourquoi il vous faut faire pénétrer la lumière autant que possible : ouvrez en grand vos volets, évitez les rideaux épais et choisissez en priorité un voilage fin, ne placez pas d’armoires ou bibliothèques auprès de vos fenêtres.

6/ Evitez les réparations

Une simple porte qui coince ou du papier peint qui se décolle, un acheteur n’a bien sûr pas l’intention de passer du temps à effectuer des réparations et à rajouter de l’argent en plus. Quand quelqu’un visite et examine l’intérieur de votre appartement à vendre, les dernières choses qu’il doit constater sont des travaux à effectuer, rien de mieux pour le faire fuir !

Les commentaires sont fermés.